La décoration Vintage pour un intérieur tendance

Accueil > Decoration > La décoration Vintage pour un intérieur tendance

Déco

La décoration vintage est à la fois très originale et très tendance. Comment réussir sa décoration Vintage sans basculer vers un style vieillot ?

par Morgan Sulivan 4344 Il y a 0 message de forum.

Le style Vintage, c’est quoi ?

Le terme Vintage est surtout entendu dans le monde de la mode vestimentaire. Mais ce style a tout aussi bien envahi le monde de la décoration d’intérieur. Le principe de la décoration Vintage est de récupérer des objets datant des années 60 à 90 et de les remettre en valeur. Toutefois, tous les objets de cette époque ne seront pas permis pour créer une décoration tendance, il faut bien choisir vos objets pour un effet plus sophistiqué.

Pour vous aider à avoir une idée plus précise du style Vintage, un salon Vintage sera organisé le 14 et 15 novembre prochain à Paris. Vous aurez l’occasion de voir des accessoires réédités et signés par les plus grands designers actuels. En effet, plus de 50 professionnels occuperont trois étages pour vous offrir une occasion de revenir dans une autre époque. Surtout si vous êtes en quête du fameux fauteuil Egg d’Arne Jacobsen. Un rendez-vous à ne pas manquer pour vous inspirer.

Pour réussir sa déco vintage

Avant toute chose, il faut d’abord avoir une idée de ce que vous voulez. Pour cela inspirez-vous des musées, cherchez des styles dans les vieux livres et pourquoi pas chez vos amis qui ont déjà adopté le style. Ensuite, commencez par installer des objets que vous aurez trouvés dans une brocante ou dans votre grenier. Choisissez des couleurs flashy. Les meilleures affaires se font au marché aux puces. Ne surchargez pas pour autant en une seule fois votre intérieur, procédez simplement par petites touches au début puis continuez progressivement selon votre inspiration.

Voici quelques objets Vintage qui vous mettront l’eau à la bouche.

Découvrez la charmante lampe multicolore de R.Bernier dans sa collection Zig Boom, l’armature de cette lampe est fabriquée avec du tissu en coton. Toujours dans cette collection, le créateur propose des coussins à pois avec des couleurs vives et pétillantes toujours en coton. Enfin, l’atelier R.Bernier rendra votre intérieur unique avec sa table basse Onega en chêne avec un plateau laqué blanc. Ambiance rétro garantie ! Voir le site : http://www.atelier-rbernier.fr/

Et pour une décoration pure, les trois vases en céramique avec un relief discret de fleurs de Léonor Mataillet ne feront qu’embellir votre intérieur. Voir le site : http://www.leonormataillet.com/

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.