Les idées déco tendance pour Noël

Accueil > Decoration > Les idées déco tendance pour Noël

Déco

A l’approche des fêtes de fin d’année, on ne sait pas trop quelle décoration choisir. Si pour une fois, vous voulez apporter une touche originale pour un noël magique dans votre maison, suivez nos astuces.

par Morgan Sulivan 2163 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi ne pas faire une décoration thématique ?

Dès maintenant, il faut préparer votre maison, avec joie et gaieté, dans l’attente du plus grand événement familial de l’année. Pour décorer votre intérieur comme il se doit, voici les types de déco tendance à adopter. Le choix des couleurs est primordial pour créer une ambiance festive et originale. Aussi, n’hésitez pas à choisir vos couleurs préférées afin de les mélanger avec soin pour une fête exceptionnelle.

Pour une déco originale, vous pouvez cette année, par exemple, opter pour une ambiance polaire. Pour cela, privilégiez simplement les couleurs blanches et turquoise. Ces dernières rappellent l’ambiance calme et magnifique des pôles. Ainsi, optez pour des rideaux blancs, des nappes turquoise et des coussins assortis. Pour décorer le sapin de noël, choisissez des guirlandes brillantes et pourquoi pas des objets déco originaux tels que des glaçons, des stalactites afin de reconstituer la froideur de l’hiver. N’oublions pas que la neige et la glace font toujours partie du décor de Noël... Pour réchauffer cette ambiance glaciale, rien de tel que de belles bougies blanches et bleues turquoise.

Optez pour un mélange de couleurs originales

Pour un intérieur thématique et élégant, le noir et blanc est toujours aussi tendance. Le mariage entre le blanc, symbole de pureté et de transparence avec la sobriété chic du noir, compose un contraste merveilleux. Ainsi, si vous avez des fauteuils noirs, il vous suffira simplement de leur ajouter quelques coussins blancs. Vous verrez, le résultat est surprenant. Quant à votre sapin, n’hésitez pas à le décorer de guirlandes originales, par exemple, en plumes, ajoutez à cela des éléments de couleur blanche avec strass et paillettes, et pourquoi pas, quelques ours polaires.

Enfin, pour une déco plus traditionnelle et plus festive, que les enfants adoreront, le mélange doré et rouge est toujours recommandé. Ce choix alliera à la fois le côté classique de la tradition avec la couleur rouge, par exemple, des rideaux et des objets déco rouges, à la modernité d’objets designs de couleur or. Ainsi, votre décoration sera parfaite. Pour augmenter la chaleur indispensable à une ambiance conviviale, les lumières sont primordiales. Des ampoules de couleur jaune avec quelques touches de rouge égailleront davantage les festivités. Bref, toutes les idées sont bonnes pour animer Noël, à vous de les réaliser !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.