Deco - Astuces maison pratiques pour la cuisine

Accueil > Decoration > Idées déco > Deco - Astuces maison pratiques pour la cuisine

DecorationIdées déco

Qu’il est agréable de cuisiner dans une pièce ou l’on se sent bien, esthétique mais aussi pratique. La commodité est sans doute la qualité la plus requise pour une cuisine, pièce très importante dans une maison. Il est plus facile de cuisiner de bons petits plats lorsque les ustensiles sont à portée de main et qu’elle est bien aménagée.

par Aude Berlencourt 1429 Il y a 0 message de forum.

En général, il y a beaucoup de choses dans une cuisine. Vaisselle, batterie, ustensiles, robots ménagers, il faut pouvoir tout y caser. Je vous propose ainsi quelques astuces bien pensées pour l’aménagement de votre cuisine. Cela vous sera très utile, en particulier si la superficie de celle-ci est petite.

Pour les accessoires, pensez à acheter une crémaillère pour le mur, que vous installerez à l’aide de crochets. Vous en trouverez dans les magasins de décoration ou les grandes surfaces. Pour tout ce qui concerne vos bouteilles d’assaisonnement type huile, vinaigre…l’astuce est de les disposer sur de belles caisses en bois, préalablement fixées au mur. On pense notamment aux caisses ou sont livrées le vin. Elles sont souvent jolies et solides. Si vous n’êtes pas fan du bois ou si vous n’êtes pas convaincus de l’aspect esthétique de celles-ci, rien ne vous empêche de les peindre, aux couleurs de votre cuisine : peinture ou papier peint.

Enfin, vous pouvez tout à fait dissimuler le tout à l’aide d’un joli rideau, accroché sur un simple fil entre les deux extrémités de la caisse. On recycle encore pour l’aménagement des tiroirs. Pour qu’ils soient bien rangés, l’astuce est de prévoir des séparations. A l’aide de boites en cartons par exemple, préalablement prédécoupées au cutter. Prenez d’abord les dimensions de vos différents tiroirs. C’est ludique, facile et utile. Pour tout ce qui concerne les condiments, la meilleure solution est d’utiliser un maximum de boites de rangement possibles. Pensez à conserver tout les bocaux en verre par exemple, (café) ou en plastique (boite à thé). Vous pourrez les réutiliser pour conserver pâtes, riz ou autres aliments. Ils seront garantis d’être à la température ambiante et ainsi mieux conservés.

Pour le reste de vos meubles, privilégiez un meuble haut, mais à votre portée, pour y ranger la vaisselle de tous les jours. Essayer de ranger tous les accessoires de telles sortes qu’ils se trouvent au plus près de leur endroit d’utilisation : batterie de cuisine près des plaques, robots près du plan de travail vaisselle proche de l’évier ou du lave-vaisselle…une autre alternative est le rangement « ouvert » mais attention au désordre dans ce cas là. Pour la table de cuisine, vous pouvez opter pour une table pliable, à rallonge. Elle permettra une économie de place à la fin des repas, ce qui vous permettra d’aller et venir plus facilement. Les meubles modulables sont aussi une bonne alternative. Outre l’aménagement, choisissez un style de décoration qui colle à votre personnalité. Pour vous y sentir bien, ne négligez pas cet aspect et cette pièce doit être pensée tout comme les autres pièces de la maison. peinture, rideaux, nappe…ne laissez rien au hasard.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.