Plusieurs façons de customiser un vieux tee-shirt

Accueil > Vie pratique et Astuces > Plusieurs façons de customiser un vieux tee-shirt

Vie pratique et Astuces

Vous avez un vieux tee-shirt fétiche que vous ne voulez pas jeter ? Pourquoi ne pas le customiser pour le rafraîchir un peu ? Les idées ne manquent pas.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Customiser un tee-shirt avec des nœuds

Customiser un tee-shirt est un vrai jeu d’enfant. Pas la peine d’être un couturier ou styliste professionnel pour transformer un vieux tee-shirt en un vêtement original. Vous pouvez par exemple le customiser avec des nœuds. Pour cela, vous aurez besoin de deux ou trois petits nœuds, d’une aiguille, d’un fil selon la couleur de votre tee-shirt et d’une paire de ciseaux. Choisissez l’emplacement de vos nœuds. Vous pouvez opter pour le rebord du col ou encore sur les manches, au niveau des épaules. Fixez vos nœuds en les cousant.

Un tee-shirt avec strass

Toujours pour les débutantes, une autre façon de customiser un vieux tee-shirt plus facilement est de le décorer avec des strass. Ces derniers donnent toujours un côté chic à un vêtement. Pour faciliter leur pose, optez pour les strass à agrafes. Vous n’aurez alors qu’à les disposer sur le devant du tee-shirt et à fermer les agrafes du dos.

Un tee-shirt avec chaînette

Pour faire encore plus original, vous pouvez customiser votre tee-shirt avec d’autres accessoires, comme une chaînette. Fixez-le sur le col, tel un collier, si votre chaînette est assez longue. Si elle est courte, vous pouvez la placer au niveau des épaules. Pour la fixer, vous aurez besoin d’une aiguille et d’un fil. Et pour faire plus fun, utilisez un fil de couleur flashy.

Un tee-shirt dos nu

Comme l’été fait son entrée, les petits hauts décolletés sont les bienvenus. Cette saison, les hauts dos nu feront aussi sensation. Pour cela, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’un fil, d’une aiguille et de 4 nœuds. Il faudra utiliser une machine à coudre. Repérez bien le milieu du dos du tee-shirt pour éviter un résultat asymétrique. Puis découpez sur le milieu du dos en évitant le col. Faites un ourlet sur chaque rebord des deux parties avant de renforcer les coutures avec la machine à coudre. Enfin, terminez par fixer les nœuds en reliant les deux parties et en gardant un espace régulier entre les nœuds.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.