Comment remettre un vieux manteau au goût du jour ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment remettre un vieux manteau au goût du jour ?

TendancesTendances mode

Votre vieux manteau traîne depuis longtemps au fond du placard ? Au lieu d’en acheter un nouveau cet hiver, vous pouvez tout simplement le customiser pour lui donner une seconde vie.

Copyright © hapelena - Fotolia.com

par Romane Maitre 30 Il y a 0 message de forum.

Misez sur les motifs pour un manteau tendance !

Pour donner un coup de jeune à votre manteau, vous pouvez miser sur les motifs. Pas question de vous ruiner, avec quelques outils, vous pouvez très bien customiser vous-même votre manteau.

D’abord, prenez quelques coupons de tissus de différentes couleurs s’il s’agit d’un manteau noir. Optez également pour les tissus à patchwork qui sont toujours très tendance.

Dessinez des formes géométriques de tailles différentes sur les coupons : rond, carré ou losange. Si vous êtes habile avec les ciseaux, faites des motifs de fleur, de papillon ou autre. Puis découpez-les.

Superposez ensuite les motifs ou bien disposez-les selon votre inspiration en les fixant avec des épingles sur le manteau. Placez par exemple vos motifs sur un coin inférieur du manteau. Vous pouvez également en mettre au dos du vêtement. Pour les manteaux à poches, il est aussi possible de recouvrir le rebord des poches en utilisant la technique du patchwork. Il ne vous reste plus qu’à coudre les tissus pour les fixer.

Transformer un manteau basique en un manteau de style officier

Le manteau d’officier est toujours très élégant et demeure une pièce phare de la garde-robe en hiver. Seulement, ce type de manteau est souvent cher. Encore une fois, pour faire des économies, il est possible d’obtenir un manteau très stylé avec quelques astuces.

Vous aurez besoin de :

• 6 boutons dorés assez grands,

• 8 bandes de galons de 10 cm environ

• clous dorés

Prenez les galons et disposez-les horizontalement et de façon symétrique sur le devant du manteau. Alignez les galons en trois rangées. Puis il faudra les fixer par une petite couture. Mettez également un galon sur les manchettes. Ensuite, sur l’extrémité de chaque galon, fixez un bouton doré. Terminez en accessoirisant une partie du col avec des clous. Si votre manteau n’a pas de col, vous pouvez tout simplement fixer les clous au niveau des épaulettes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.