Des idées pour customiser son jean

Accueil > Vie pratique et Astuces > Des idées pour customiser son jean

Vie pratique et Astuces

Adeptes de la personnalisation, pourquoi ne pas customiser vos jeans pour encore plus d’originalité ? Et ce ne sont pas les idées qui manquent ! Il suffit d’avoir les bons accessoires et un peu d’imagination.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Customiser un jean, en quoi ça consiste ?

Il s’agit ni plus ni moins de personnaliser son jean de manière très personnelle. Les hippies avaient déjà cette habitude de rajouter des éléments rattachés à leur culture sur leurs jeans, aux couleurs bien voyantes. Les rockeurs, quant à eux, avaient pour pratique de mettre des trous et des déchirures aux bons endroits. Et on peut tout aussi bien se servir d’un vieux jean que d’un neuf.

Aujourd’hui, la customisation de jean revient en force pour redonner des couleurs et des formes aux jeans jugés trop conventionnels. Ceux qui ont un don pour la couture et les travaux manuels s’en sortiront très bien.

Comment faire ?

Il vous faut d’abord l’élément principal : le jean. Si vous avez décidé d’en personnaliser un, c’est que vous aurez déjà choisi lequel. Tous les modèles peuvent y passer. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez vous servir de nombreuses choses en fonction du résultat escompté.

Pour un résultat bien brillant, on coudra ou on collera des perles ou des paillettes ; on utilisera des strass thermocollants ou pourquoi pas, poser des rivets supplémentaires.
Pour un résultat bien coloré à la mode hippie, on coudra des boutons de toutes les couleurs, on rajoutera par-ci par-là, notamment au niveau des genoux, des poches, des bouts de tissus fleuris, de la dentelle, etc.

Pour le look bad boy ou bad girl, une râpe à fromage suffit pour vieillir le jean, et une lame ou des ciseaux ou faire des trous dessus. Le tie and dye est également à la mode, mais un peu plus facile à réaliser. En tout cas, les plus audacieux n’hésiteront pas à essayer. Bref, faites jouer votre créativité en fonction de votre personnalité.

Pas que les pantalons…

Eh oui, vous pouvez également faire valoir vos talents et votre sens créatif en customisant vos blousons et chemises en jean, et même des accessoires, comme un chapeau ou un sac pour compléter votre nouveau look.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.