Régime diététique : découvrez la cure uvale

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Régime diététique : découvrez la cure uvale

La cure uvale est une technique de soin qui peut nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour être en pleine forme et en bonne santé.

par Romane Maitre 141 Il y a 0 message de forum.

La cure uvale, de quoi s’agit-il ?

La cure uvale, également appelée ampélothérapie, est un soin de bien-être à base de raisin. C’est une technique qui consiste à suivre un régime de raisins durant deux ou trois semaines. Contrairement aux autres cures, celle-ci n’est pas pratiquée dans le but de traiter une maladie spécifique. En effet, il s’agit d’un système de revitalisation qui favorise l’amélioration de l’état de santé du curiste. Elle est surtout très utile pour mieux préparer l’organisme à affronter la saison hivernale. Pour qu’une séance de cure uvale soit à la fois un instant de bien-être et de plaisir, les raisins utilisés sont ceux à la peau tendre, dont le chasselas et muscat.

Régime diététique : la préparation pour une cure uvale

Avant le début d’une cure uvale, une préparation s’impose pour que l’organisme soit bien réceptif au soin. Pour ce faire, une diète de deux jours est indispensable. Un système d’alimentation composée exclusivement de légumes et de fruits est à adopter durant ces 48 heures. Le but est d’éliminer toutes les graisses accumulées lors de la dernière semaine. Sans cette phase de préparation, vous risquez de vous trouver avec de la migraine aigüe durant la cure. Certaines personnes ont même recours à du jus de citron mélangé à de l’huile d’olive pour réaliser une purge intestinale.

Régime diététique : le déroulement de la cure uvale

Pour que la technique puisse faire valoir ses effets, optez pour des raisins bio. Et avant de vous initier à la cure uvale, assurez-vous que les raisins soient bien lavés. Vous aurez besoin de deux kilos de raisins par jour durant tout le traitement. Cette quantité doit être consommée en une journée, sans en retirer la peau ni les pépins. Les prises sont espacées de deux heures chacune. Il vous appartient donc de répartir vos raisins en portions égales pour bien équilibrer chaque prise. Après avoir tout consommé, procédez à un lavement intestinal pour que les toxines éliminées soient évacuées. Pour cela, de l’eau bouillie refroidie suffit. Des poches de lavement sont disponibles en pharmacie.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.