Petite cure détox après Pâques

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Petite cure détox après Pâques

Les fêtes pascales sont souvent synonymes de chocolats et de repas copieux en famille. Après, pour que votre estomac se sente bien et pour conserver la ligne, une cure détox est vivement conseillée.

par Romane Maitre 222 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi une cure détox après Pâques ?

Pâques, comme toutes les fêtes, est une occasion de dévier de vos habitudes alimentaires et de vous permettre de « petits » excès. Avant de commencer votre cure détox, il faut vous mettre dans un état d’esprit qui ne laisse aucune place à la culpabilité. En effet, même si vous étiez en plein régime, vous autoriser quelques infidélités alimentaires n’est pas un drame en soi. Il vous suffit de vous en tenir à votre cure détox qui, non seulement vous aidera à retrouver votre ligne, mais soulagera aussi votre estomac. L’objectif est concrètement de laisser l’organisme se reposer en privilégiant une alimentation plus légère un certain temps.

La cure détox passe bien sûr par les aliments, mais agencez votre planning de manière à y inclure des séances de sport et de hammam ou de sauna.

Quels aliments favoriser pendant la cure détox ?

D’emblée, notez qu’une cure détox ne signifie aucunement privation totale au risque d’avoir un effet yo-yo. Il est temps de faire le plein de fruits et légumes, et de manger du riz complet pour ses apports en fibres. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines.

Faites une cure de trois jours ou une semaine si vous le souhaitez. Quelle que soit la durée, sauces grasses et mayonnaise seront à éviter, tout comme l’alcool, les aliments trop gras et les sucres rapides.

Idée de menu pour une cure détox

Pensez à débuter chacun des repas principaux de la journée par un fruit. Pour le petit-déjeuner, prenez un verre de jus de carotte ou de jus de pommes, ainsi qu’une tasse de café d’orge ou de thé vert. À midi, privilégiez les crudités que vous assaisonnez avec de l’huile d’olive et du vinaigre de pomme. En accompagnement, optez pour du riz complet, sans oublier les fruits de saison. Votre dîner sera composé de légumes grillés ou cuits à la vapeur, ou pourquoi pas d’une soupe ou d’un potage de légumes. Comme la viande n’est pas vraiment la bienvenue en période détox, orientez-vous plutôt vers le poisson grillé ou le tofu.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.