Comment cultiver le concombre citron ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment cultiver le concombre citron ?

AstucesJardinage

Le concombre citron est une variété de concombre qui provient de Russie. Ce légume gros et rond, jaune comme un citron est également connu sous l’appellation de « concombre hâtif de Russie » ou encore de « Lemon Cucumber ». Rien n’est plus simple que la culture de cette cucurbitacée. Voici comment il faut procéder.

par Hélène André 501 Il y a 0 message de forum.

Présentation du concombre citron

Le concombre citron est une variété de concombre dont la saveur est rafraîchissante. Inutile de retirer la peau au légume car il suffit de le frotter avec un tissu pour que ses points noirs s’enlèvent et que la peau devienne douce. Le concombre citron affiche quasiment les même feuilles que celles ornant les autres plants de concombres. Le feuillage présente cependant l’atout de ne pas occuper beaucoup de place. Ce cultive ne prend donc pas beaucoup de place, laissant ainsi la place à d’autres légumes et offrant ainsi au jardinier la possibilité de varier les récoltes.

Comment cultiver le concombre citron ?

Pour cultiver le concombre citron, il faudra le faire grimper sur un tuteur, tâche très simple à accomplir. Cela permettra aux concombres citron de s’épanouir normalement, sans traîner à même le sol et ainsi se détériorer. De plus, le fait d’être suspendu permettra au jardinier de libérer de la place au sein du potager pour la culture d’autres légumes.

Pour le semis de concombre citron, il faut procéder en intérieur de peur que le légume ne prenne froid. Après, il faudra patienter jusqu’à ce que le sol soit un peu plus chaud, avec une température supérieure à 12°C. Ensuite, on placera directement le concombre citron en pleine terre. On disposera de préférence quatre semences au même emplacement puis on y installera un tuteur, celui couramment utilisé pour soutenir les plants de tomate fera très bien l’affaire.

Après sept jours, les jeunes pousses se mettront à apparaître. Après trois semaines, on peut les faire grimper sur le tuteur. Au fur et à mesure que le légume se multiplie, il pourra s’accrochera systématiquement sur ce dernier. Pour la récolte, on attendra environ deux mois. A noter que pour bien poursuivre son développement, le concombre citron requiert une bonne exposition au soleil et ce, pendant au moins six heures par jour.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.