Que planter dans son potager en mars et avril ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Que planter dans son potager en mars et avril ?

Vie pratique et AstucesJardinage

Avec le retour des beaux jours, les amateurs du jardinage n’ont qu’une seule idée en tête : s’occuper du potager. Mais que planter dans son potager en mois de mars et avril ?

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

De l’ail

Au mois de mars, vous pouvez planter de l’ail dans votre potager. Si vous êtes un débutant, l’ail est une bonne idée pour commencer puisque cette plante vivace est facile à cultiver. Déjà, pour le choix du sol, l’ail n’est pas très sélectif et peut se développer sur n’importe quel type de terrain. Néanmoins, celui-ci ne doit pas être composé de compost ou de fumier. Préférez tout simplement un sol léger pour avoir de beaux produits finaux. En outre, le mieux est de le planter sur un terrain bien exposé au soleil. Si votre terrain est non argileux, il faudra d’abord l’ameublir. Il faut par ailleurs savoir que l’ail se plante avec les pointes en l’air. Il faut un espacement de 15 cm entre les pointes.

De l’oignon

Les mois de mars-avril constituent la période idéale pour cultiver des plats d’oignon dans votre potager. Pour le sol, optez pour un terrain bien drainé, ensoleillé et léger. L’avantage avec la culture de l’oignon, c’est qu’elle ne nécessite quasiment pas d’arrosage. Vous pouvez planter des bulbes d’oignons qui sont plus simples à mettre en terre. Pour cela, faites des rangées espacées de 20 cm au minimum et plantez les bulbes tous les 10 cm. Concernant la récolte, le temps de maturation dépend du type de l’oignon, car il est à rappeler qu’il existe 4 types d’oignons, dont le jaune, le blanc, le rouge et les petits oignons blancs.

Des asperges à volonté

Vous aimez les asperges ? Pourquoi ne pas en planter dans votre potager, c’est le moment pour en cultiver. Les asperges s’adaptent à tous les types de terrain du moment que celui-ci soit bien exposé au soleil. Néanmoins, les terrains trop humides ne sont pas conseillés. Avant de planter les asperges, il faut que le sol soit préalablement bien préparé, c’est-à-dire bêché et nettoyé. Durant la préparation du sol, il ne faut pas non plus oublier d’enrichir le sol à l’aide de compost ou d’engrais.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.