Quelles plantes cultiver dans le potager au printemps ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Quelles plantes cultiver dans le potager au printemps ?

AstucesJardinage

Avec l’arrivée du printemps, il est intéressant de faire pousser quelques plantes pour ceux qui ont la main verte. Basilic, échalote, laitue, tomate, épinards… le choix est large. Il ne vous reste qu’à choisir pour avoir un potager bien rempli au printemps.

par Romane Maitre 370 Il y a 0 message de forum.

Cultiver de la ciboulette et du basilic

Dès le printemps, pensez à repiquer la ciboulette pour pouvoir en avoir toute l’année. Très vivace et résistante, la ciboulette doit être ressemée chaque année en coupant la touffe très courte dès que les fleurs commencent à se former. Les nouvelles pousses seront plus tendres et apparaîtront plus vite. Une autre plante aromatique intéressante : le basilic. Après avoir choisi les formes et les couleurs, semez les graines que vous repiquez au mois de mai. C’est une plante qui pousse facilement et rapidement.

Planter des haricots et petits pois

Avec les haricots, c’est un petit retour sur les bancs de l’école. Vous avez la possibilité de choisir les haricots à rame qui se cultivent dans les potagers en carré sur 3 dimensions. Pour les faire pousser, il faut installer des bambous ou des perches. Vous pouvez aussi opter pour les haricots nains ne dépassant pas les 60 cm et qui se cultivent sans aménagement particulier. Il faut juste éviter le froid et la sècheresse, la température du sol doit atteindre 15 degrés. Pour les petits pois, le processus est le même que pour les haricots. Vous pouvez choisir une troisième variété qui est le mange-tout consommé avec la gousse et qui n’a pas peur du froid.

Laitue, épinards et échalote

Les épinards sont faciles à manipuler et peuvent être semés au début du printemps. Pour éviter de les laisser au sec trop longtemps, n’oubliez pas de les arroser. La laitue est aussi une bonne plante à cultiver dans le potager au printemps. Elle pousse rapidement et peut être récoltée en fonction de vos besoins. Vous avez le choix entre les laitues à couper qui permettent d’obtenir trois récoltes successives ou encore les laitues pommées, en forme de boule. Cependant, il faut éviter de les exposer au soleil. Enfin, l’échalote est toujours utile en cuisine. Il faut la cultiver en octobre pour obtenir les meilleures tiges au début du printemps.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.