Quelles plantes cultiver sur sa terrasse ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Quelles plantes cultiver sur sa terrasse ?

AstucesJardinage

Vous voulez avoir une jolie terrasse fleurie, mais vous ne savez pas quelles plantes cultiver ? Voici quelques idées.

par Romane Maitre 368 Il y a 0 message de forum.

Des arbustes à fleurs

Contrairement à nos craintes, on peut cultiver une grande variété de plantes sur la terrasse. Vous pouvez par exemple cultiver un petit arbuste à fleurs tel que l’Abelia grandiflora. Avec son feuillage aux couleurs panachées jaunes, votre terrasse sera tout simplement éclatante. De plus, cet arbuste à feuillage persistant a l’avantage d’avoir une longue période de floraison. Cette plante se cultive en pot sans problème notable. Sa taille peut atteindre 1,5 m. L’Azalée persistante est une plante de la famille des arbustes à fleurs que l’on peut également cultiver en terrasse, mais il faut savoir que cette plante a besoin d’un terrain ensoleillé. Avec ses petites fleurs roses, cet arbuste va apporter plus de couleur à votre terrasse.

Les plantes vivaces à cultiver sur sa terrasse

Certaines plantes vivaces se cultivent très bien en pot, parmi lesquelles on pet l’Aster nain. Avec des fleurs aux pétales rose vif, en parme, en blanc ou en bleu tendre et au cœur jaune, cette espèce est idéale pour border la terrasse. De plus, elle est très résistante, pouvant supporter jusqu’à -20°C. Le bleuet est une autre plante vivace qui pourra embellir votre terrasse avec ses jolies fleurs d’un bleu chatoyant. Le petit plus du bleuet est que cette plante n’a pas besoin d’entretien particulier. Il est très facile à cultiver, idéal pour les débutants.

Des arbustes persistants sur la terrasse

Les arbustes persistants peuvent aussi se planter sur la terrasse, à l’instar du camélia. Ses belles fleurs égaieront votre terrasse au printemps. Par contre, choisissez un coin plus ombragé de votre terrasse pour cette espèce qui souffre facilement du grand soleil. Le camélia se décline en différentes couleurs laissant ainsi plus de choix, comme le rose, le rouge et le blanc. Enfin, n’hésitez pas à planter de l’Azalée persistante sur votre terrasse. Formant une sorte de buisson, les fleurs de l’azalée apporteront une note de fraîcheur à votre terrasse. L’azalée se cultive très bien en pot.

Les plantes aromatiques

Les plantes aromatiques trouveront également leur place sur votre terrasse, notamment si sa superficie est particulièrement faible. La ciboulette, la menthe, le romarin, l’origan ou encore le thym parfumeront votre terrasse et vos aideront à agrémenter vos plats avec des produits frais.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.