Comment cultiver le photonia ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment cultiver le photonia ?

AstucesJardinage

Le photinia est un bel arbuste qui se caractérise par ses magnifiques feuilles qui arborent des belles nuances de rouge et de pourpre. Pour obtenir de beaux spécimens, différentes précautions doivent être prises, saison après saison.

par Hélène André 480 Il y a 0 message de forum.

Les conditions de culture du photinia

En plantant le photinia, il faut tenir compte du fait que cette plante apprécie le soleil et résiste bien au froid. Il a besoin d’une grande quantité d’eau pour bien s’épanouir. Les arrosages seront particulièrement abondants par temps chaud et sec.

La plantation sera entreprise durant l’automne pour un bon développement du système racinaire. On peut s’y prendre dès septembre mais les mois idéaux sont novembre et décembre. Il faut faire attention à ne pas jardiner pendants les gelées.

Le photinia peut très bien être cultivé au printemps et en été, à condition d’acheter des plants en conteneur. En optant pour cette technique, il faut prévoir des arrosages réguliers et généreux.

Gestes d’entretien

Pour booster la croissance du photinia, celui-ci devra être taillé deux à trois fois par an. La taille sera exécutée après que les fleurs aient éclos et après l’automne. L’opération aura pour but d’harmoniser l’allure et d’alléger les branches. Certaines espèces comme le red robin peuvent être taillées lorsque l’hiver s’achève. En procédant de la sorte, les feuilles rouges seront plus abondantes mais cela se fera au détriment des fleurs qui seront moins nombreuses que la normale.

Concernant la taille proprement dite, il est recommandé de sectionner les anciens rameaux en priorité pour booster le développement de nouvelles pousses. Il faudra aussi éclaircir la partie centrale de la plante pour optimiser la pénétration des rayons du soleil. Dans tous les cas, il faut savoir que plus la taille est sévère, plus la pousse intervient rapidement.

Pour obtenir un magnifique spécimen de photinia, il ne faut pas oublier d’enrichir le sol. Le jardinier peut faire appel à un engrais universel à ajouter durant le printemps. Cet apport permettra d’améliorer le développement des plantes tout en rendant les feuilles plus belles encore qu’elles le sont naturellement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.