Comment cultiver des petits fruits rouges ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment cultiver des petits fruits rouges ?

AstucesJardinage

Les petits fruits rouges possèdent ce grand avantage de pouvoir être récoltés dès la première année de plantation. Dans la plupart des cas, cela continue durant l’année qui suit. Ces plantes ne sont, par ailleurs, pas capricieux quant aux conditions de culture et font le bonheur des petits comme des plus grands. Découvrez comment cultiver les petits fruits rouges.

par Hélène André 194 Il y a 0 message de forum.

Les petits fruits rouges

On distingue plusieurs familles de petits fruits rouges. Parmi les plus courants, on peut citer la framboise, la myrtille, le cassis, la fraise, la mûre sans épines ainsi que la groseille. Chacun de ces fruits possède un goût distinct et unique. Certains préfèreront la mûre et d’autres la groseille. La framboise est très appréciée des enfants. Celle-ci se déguste sous forme de confiture, de tarte, de glace ou nature. Le cassis est un fruit permettant de relever la saveur d’une salade fruits. Il est également délicieux lorsqu’il est mangé en sorbet ou en confiture. Dans ce cas, il vaudra mieux en cueillir en grande quantité. Les groseilles sont, quant à elles, très utilisées pour la préparation de gelées. Les variétés à maquereau se mangent crues ou en assaisonnement d’un plat de poissons. Quant aux myrtilles, elles donnent meilleur goût à une tarte et se consomment également en confiture.

Où et quand planter les petits fruits rouges ?

Si l’on dispose d’un large espace au sein du verger, on consacrera une parcelle entière aux fruits appartenant à la même espèce. On peut leur réserver une allée entière ou les rebords de l’allée. Les petits fruits rouges peuvent également servir pour la mise en place d’une haie. En plus d’être de véritables délices, ils peuvent faire office de clôture au jardin.

La meilleure période pour la plantation des fruits rouges se situe vers le mois de novembre et s’achève au mois de mars, autrement dit durant la période où la végétation est en repos. Si l’on fait appel à des conteneurs, il est possible de les planter tout au long de l’année. Dans ce cas, il faudra alors porter un soin particulier aux plantations tardives, c’est-à-dire vers l’été : celles-ci requièrent des arrosages plus fréquents.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.