Comment cultiver le géranium ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment cultiver le géranium ?

AstucesJardinage

Le géranium est une plante qui apporte des belles couleurs aux jardins, aux balcons et aux terrasses pendant la saison estivale. Pour obtenir des magnifiques fleurs, il faut prendre des précautions.

par Hélène André 338 Il y a 0 message de forum.

Planter le géranium

Il existe de nombreuses manières de planter le géranium. La culture peut se faire en pot, en bac ou en jardinière. On procèdera au mois de mars ou au mois d’avril dans les zones bénéficiant d’un climat doux. Lorsque les températures descendent et en cas de risque de gelées, il est recommandé de rentrer les pots et autres contenants. Dans tous les cas, il vaut mieux utiliser un terreau spécial géraniums pour obtenir de beaux résultats.

Pour une culture en pleine terre, il faut s’y prendre à la fin du mois d’avril ou à la moitié du mois de mai pour être certain d’éviter les gelées. Il est nécessaire d’enrichir le sol avec un engrais spécial géranium. Au moment de la mise en terre, un espace d’une trentaine de centimètres est indispensable entre les plantes.

La multiplication du géranium se fait par le biais de bouturages ou en semant sous abri. Pour la première méthode, on procèdera à la fin de l’été ou au printemps. Pour la deuxième, février est le mois idéal.

Comment entretenir le géranium ?

Différents gestes d’entretien sont nécessaires tout au long de la vie du géranium. D’abord, il convient de noter que cette plante n’a pas besoin d’être taillée. Il faut tout juste se débarrasser des fleurs fanées, de même que les feuilles qui ont pris une couleur jaune. Si une grande partie de feuillage jaunit, cela peut être le résultat d’un excès d’eau. Pour remédier au phénomène, il faut attendre que la terre soit sèche entre deux arrosages.

Durant l’hiver, il est nécessaire de protéger le géranium. Dans la mesure du possible, et pour pouvoir encore profiter de cette plante pendant les années à suivre, il faut rentrer les sujets dès qu’il commence à faire frais. Un géranium qui reste à l’extérieur pendant l’hiver ne se développera plus.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.