Les papillotes, un atout minceur et beauté

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Les papillotes, un atout minceur et beauté

Perdre du poids avant l’été peut être un véritable parcours du combattant. Entre l’effet yoyo, la sensation de faim et les unes des magazines qui nous font parfois culpabiliser, on ne sait plus où se mettre. Et si la solution était tout simplement de cuisiner vite, léger et bon. Impossible d’après vous ? Pas avec les papillotes !

par Romane Maitre 203 Il y a 0 message de forum.

Papillotes, mode d’emploi

Avec les papillotes, la cuisson des aliments se fait à la vapeur. Ils gardent toute leur saveur et toutes leurs propriétés nutritives. En papillote, tout est permis : viandes rouges ou blanches, poissons, légumes… il vous sera facile de diversifier vos plats pour ne pas vous lasser. L’atout minceur, c’est qu’à la cuisson, vous n’avez pas besoin de matières grasses. L’atout beauté, c’est que les propriétés nutritives des aliments sont conservées et c’est un bon pour votre teint.

Vous pouvez faire vos papillotes vous-même. La première solution consiste à emballer votre préparation dans du papier aluminium ou du papier sulfurisé. Prenez soin de rendre la papillote étanche pour maintenir toute la vapeur. Vous pouvez par exemple la fermer à l’aide d’un cure-dent ou d’une ficelle alimentaire. Pratiques et économiques, les papillotes n’ont que des atouts.

Conseils cuisine

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, sachez que les papillotes peuvent être préparées très rapidement. Le dimanche par exemple, émincez vos viandes et laissez-les reposer au frigo dans la marinade de votre choix. Épices, condiments, vinaigre… ce sera uniquement selon vos envies. En semaine, prélevez les portions nécessaires dans votre marinade, préparez des papillotes individuelles, faites cuire et régalez-vous. Vous allez vite prendre le tour de main et vous ne pourrez plus vous en passer.

On ne le dira jamais assez, il est inutile - et c’est dangereux - de faire un régime draconien. Un sentiment de frustration va invariablement s’installer et vous finirez par craquer. Les papillotes sont un moyen sur et efficace de perdre du poids, à condition de ne pas noyer vos aliments dans de l’huile. Si vous n’avez pas d’idées cuisine, vous pouvez trouver des centaines de recettes sur internet. De l’entrée au dessert, tout se cuisine en papillote.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.