Cuisses de canard aux courgettes et haricots verts

Accueil > Cuisine > Cuisses de canard aux courgettes et haricots verts

Le canard est une viande peu consommée en France. Pourtant délicieuse, elle mettra un peu d’originalité lors de vos repas en famille ou entre amis en cette fin d’année.

par Morgan Sulivan 1586 Il y a 0 message de forum.

Cuisses de canard aux courgettes et aux haricots verts : apports nutritionnels des ingrédients

Le canard est l’ingrédient au centre de la recette automnale inédite que vous aurez le privilège de savourer en cette fin d’année. Peu calorique, 100 g de viande de canard ne procure qu’une moyenne de 130 kilocalories. Les femmes qui se soucient de leur ligne n’ont donc rien à craindre ni de la cellulite ni du cholestérol. En plus d’être savoureuse, la viande de canard est riche en vitamine B, en fer et en calcium.

Le haricot vert est le légume principal de cette recette. Frais, le haricot vert est un aliment riche en protéines, carotène et acide folique, zinc, cuivre et vitamines. Associé à la carotte, le haricot vert facilite la digestion et améliore l’élasticité de la peau. Au cœur de cette recette s’inscrit également la courgette, un légume riche en potassium, en fibre et en sels minéraux.

Cuisses de canard aux courgettes et aux haricots verts : la recette

La recette de cuisses de canard aux courgettes et aux haricots verts que nous vous proposons est une recette pour 6 personnes. Pour la réaliser, vous aurez besoin de 750 g de haricots verts à la fois jeunes et fermes, de 400 g de courgettes, de 300 g de carottes et de six cuisses de canard bien charnues. Il vous faut également des feuilles de coriandre, 7 tomates, trois oignons, du sel, du poivre et de l’huile de tournesol. Avant de commencer la préparation, faites bouillir ½ litres d’eau dans une marmite. Equeutez et nettoyez les haricots verts, avant de les mettre dans la marmite lorsque l’eau bout.

Epluchez les courgettes puis coupez-les en rondelles. Coupez également les carottes en rondelles et versez le tout dans la marmite. Coupez en petits morceaux les feuilles de coriandre puis disposez les avec les cuisses de canard dans un plat allant au four. Ajoutez du sel, et un peu d’huile puis enfournez durant 30 minutes après avoir préchauffé le four à 200°C. Quand le canard est bien rôti, mettez une cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Ajouter les oignons et 2 tomates déjà coupées en morceaux. Lorsque les oignons sont bien dorés, versez les légumes égouttés dans la poêle. Faites passer les cuisses de canard dans les légumes durant 2 minutes environ. Mélangez. Répartissez le tout dans les assiettes. Décorez avec le reste de tomates coupées en rondelles et servez.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.