Cuisine légère : les gestes simples pour cuisiner léger

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Cuisine légère : les gestes simples pour cuisiner léger

CuisineCuisine light, diététique

La malbouffe, le mal du siècle. Dans la société actuelle, nous avons pris trop de mauvaises habitudes alimentaires conduisant à des désastres sanitaires (obésité, diabète, cholestérol, etc.). Pourtant avec une cuisine légère, vous pouvez préserver votre ligne pour longtemps.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Cuisine légère : dosage du contenu de votre plat

Il ne faut pas réduire le contenu de votre plat au risque de non satiété et de grignotages encore plus nuisibles. Par exemple, un repas exclusivement composé de salade n’est pas conseillé. Cuisiner léger, c’est d’abord prévoir un repas complet et rassasiant, mais qui permette également d’atteindre son objectif minceur. Le principe est d’avoir la main légère sur les sucres rapides et la graisse. Sans les supprimer totalement de votre alimentation, il faut avoir le réflexe de dégraisser les viandes et d’éviter les desserts trop sucrés. Sachez que les viandes les plus légers sont les volailles et les poissons. En matière de cuisson, le plus dégraissant est le gril. La cuisson à la vapeur permet aussi d’avoir des plats légers. Surtout, il ne faut pas lésiner sur les légumes. Pour agrémenter le goût, évitez les sauces à base de graisse au profit des des sauces au yaourt et aux herbes : légères et exquises.

Cuisine légère : un bon équilibre journalier à maintenir à long terme

En plus de surveiller le gras et le sucre dans votre assiette, vous devez respecter une bonne répartition des apports énergétiques dans la journée. L’idéal est de respecter les trois repas par jour : un petit déjeuner léger (substituer la confiture au miel, le cake au pain complet) mais très copieux, un déjeuner équilibré et bien rassasiant (légumes, céréales, viandes maigres, fromage allégé) et un dîner léger (soupe ou légumes vapeur). Si toutefois, vous voulez une collation, des fruits ou un yaourt sont conseillés à la place des chips et des sucreries. La cuisine minceur, c’est également des repas à prendre à des heures régulières et à déguster avec plaisir. Vous ne sentirez pas le poids d’un régime ou de règles strictes à suivre. En effet, ces gestes simples pour cuisiner léger constituent une hygiène alimentaire ayant des effets à court et surtout à long terme. N’oublions pas que la cuisine minceur s’accompagne d’exercices physiques pour une meilleure santé et une meilleure silhouette.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.