Quand la crise s’installe à la semaine de la mode de Milan

Accueil > Tendances > Quand la crise s’installe à la semaine de la mode de Milan

Tendances

La semaine de la mode qui commencera mercredi à Milan n’échappe pas à la crise. il y aura une dizaine de défilés en moins par rapport à la dernière édition.

par Morgan Sulivan 882 Il y a 0 message de forum.

La semaine de la mode fait grise mine

La semaine de la mode commence le 25 février à Milan. Il y a au programme des défilés de mode et la crise. Oui, cette année la fameuse crise se fera ressentir à travers la dizaine de défilés en moins. Les petites maisons de la mode ont renoncé à cette semaine prestigieuse à cause de la crise. Les commandes baissent à une vitesse vertigineuse et les professionnels du domaine s’inquiètent au plus haut point.

Moins de défilés et moins d’acheteurs

Le Président de la Chambre de la Mode, Mario Boselli a expliqué que seulement 79 maisons de coutures et stylistes présenteront les défilés. En septembre 2008, il y en avait 93 ! Il explique cette baisse par la retenue des clients du secteur pour tout investissement. La crise dicte ses règles et beaucoup de maisons de couture préfèrent pour le moment économiser.

Les « petites maisons de couture » n’admettent pas la crise

Alors que la crise touche le domaine de la mode avec une évidence certaine, les maisons de couture qui ont annulé leur participation à la semaine de la mode disent ne pas avoir annulé à cause de problèmes financiers. C’est le cas de La Perla et AB Soul. Les responsables de ces marques préfèrent parler de « raisons stratégiques » ou encore « d’absence plus ou moins liée à des coupes budgétaires ».

Le secteur italien tire les sonnettes d’alarme

Le secteur de la mode italienne tire la sonnette d’alarme et propose que le domaine de la mode soit repêché comme c’est déjà le cas pour le secteur automobile. Bien que les grands noms italiens comme Giorgio Armani ou Roberto Cavalli ne sont pas touchés par la crise, le secteur de la mode italienne déclare être un secteur clé. En effet, il emploie 500.000 personnes et participe activement à l’économie du pays.

Malgré tout, la semaine de la mode se déroulera du 25 février au 4 mars à Milan.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.