348 000 Français se déplaceront en covoiturage du 3 au 5 août 2012

Accueil > Voyage > 348 000 Français se déplaceront en covoiturage du 3 au 5 août 2012

Voyage

C’est un véritable record qu’enregistre covoiturage.fr. Entre le 3 et le 5 août 2012, 348 000 personnes, qui ont fait appel à ce site, se déplaceront en covoiturage.

par Hélène André 4 Il y a 0 message de forum.

Un record pour covoiturage.fr

Entre le 3 août et le 5 août 2012, ce sont 348 000 personnes qui vont être transportées par covoiturage.fr. Le site enregistre ainsi son record. C’est la première fois qu’il atteint ce chiffre depuis sa création, il y a huit ans de cela. En pratique, conducteurs et passagers vont se retrouver un peu partout dans l’Hexagone et vont partager la route pour des trajets d’une longueur de 330 kilomètres en moyenne.

Pic de popularité pour covoiturage.fr

Cet été 2012 est profitable pour covoiturage.fr. Depuis mi-juin, le nombre d’inscriptions grimpe en flèche. Tous les jours, 3000 internautes rejoignent les rangs des membres du site. Ce qui correspond à une inscription toutes les trente secondes. Aujourd’hui, plus de deux millions de Français choisissent covoiturage.fr pour trouver les personnes avec qui ils vont faire leur route pour les vacances.

Une vidéo instructive

Pour marquer ce record, covoiturage.fr dévoile une animation vidéo particulièrement intéressante disponible à l’adresse : http://youtu.be/3DxQX1VAiRM. Celle-ci révèle les trajets qui seront, en théorie, empruntés par les « covoitureurs ». Il s’agit d’une manière à la fois judicieuse et ludique d’anticiper le trafic durant le grand chassé-croisé de cet été 2012. C’est un véritable réseau de transport que l’on peut visualiser à travers cette vidéo. Les vacanciers qui vont bientôt prendre la route seront ravis d’apprendre qu’il n’agit pas de simples prédictions mais d’informations bien réelles.

Le covoiturage, une formule qui a du succès

Si le covoiturage rencontre aujourd’hui un franc succès, ce n’est pas le fait du hasard. Il s’agit d’une formule qui permet aux vacanciers de faire des économies, qu’ils soient conducteurs ou passagers. Pour un trajet, ces derniers se partagent les frais d’essence mais aussi les coûts de péage. Bien souvent, les voyageurs y ont recours à la dernière minute, face à des tarifs élevés en vigueur pour les autres moyens de transport.

Infos pratiques

Rendez-vous sur covoiturage.fr pour plus d’informations. Il existe aussi une application gratuite pour mobile : « BlaBlaCar ».

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.