Eveil bébé : les cours bébé-nageur

Accueil > Enfants - Bébés > Eveil bébé : les cours bébé-nageur

Enfants - Bébés

Les cours de bébé-nageur, en plus de permettre de passer un moment privilégié avec sa maman, favorisent l’eveil de bébé…

par emilie_BBB 819 Il y a 0 message de forum.

Les cours bébé-nageur pour favoriser l’eveil bébé

Vous recherchez sans cesse des activités qui vont aider bébé à comprendre ce nouveau monde qui l’entoure ? De nombreuses mamans partagent leurs astuces pour développer l’eveil bébé sur des forums comme confidentielles.com ou Infobébés. Le bébé est habitué à bouger dans l’eau durant sa vie intra-utérine (entouré de liquide amniotique). À sa naissance, il reste très réceptif au milieu aquatique. Les cours de bébé-nageur peuvent lui permettre de retrouver ces sensations qu’il apprécie tant. Vous pouvez commencer ce genre de cours aux alentours des 4 à 5 mois de votre nourrisson. Certains professionnels de santé déconseillent l’activité avant six mois. Il est cependant important que l’enfant soit relativement jeune car en grandissant, il perd les réflexes qui lui permettent de spontanément bloquer sa respiration quand il est immergé dans l’eau.

Bien-être et eveil bébé au rendez-vous !

L’objectif de ces séances est de développer l’eveil de bébé en le familiarisant avec le contact de l’eau par le jeu. « Exercices » à l’aide de tapis, de frites et planches sont à l’ordre du jour. Ainsi bébé peut apprendre à contrôler sa respiration par le jeu. L’eau détend, défoule et dégourdit votre bout de chou. Le plus grand bonus de ces cours est sans doute la confiance que votre enfant va acquérir avec le milieu aquatique. Cette pratique permet de redécouvrir, en famille, les joies et les bienfaits du milieu aquatique, propice à l’éveil sensoriel et moteur du jeune enfant.
Des cours d’une demi-heure sont largement suffisants pour les plus petits. Par ailleurs, la piscine est déconseillée aux tout-petits présentant des troubles de la respiration (asthme, bronchite chronique…) ou cardio-vasculaire.
Ces instants sont, bien sûr, de véritables moments de partage entre une maman et son enfant, n’hésitez plus !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.