Sondage sur la compatibilité couple et politique avec Meetic

Accueil > Vie pratique et Astuces > Sondage sur la compatibilité couple et politique avec Meetic

Vie pratique et Astuces

Selon le sondage récemment réalisé par Meetic sur l’impact de la politique sur la vie de couple, il s’avère que ce sujet considéré comme « brûlant » par certains n’alimente pas spécialement de disputes et ne constitue pas un sujet de discordes important par rapport à d’autres thèmes régulièrement abordés par les amoureux…

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Les conditions de l’étude

L’étude commandée par Meetic et réalisée par les soins d’OpinionWay a été entreprise auprès de 1038 personnes qui représentent les Français âgés de plus de 18 ans. L’échantillon a été constitué en appliquant la technique des quotas et tenant compte du sexe, de l’âge ainsi que de l’activité et ce, après avoir procédé à une stratification suivant la région de résidence. Les interviews ont été réalisées en ligne en se basant sur le système Cawi ou Computer Assisted Web Interview. L’interrogation des personnes enquêtées s’est faite en deux temps : le 8 et le 9 mars 2012 puis le 20 et le 21 mars 2012.

L’avis des couples sur les élections et les votes

D’après les résultats de l’étude lancée par Meetic, 40% des Français en couple déposeront le même bulletin dans les urnes. Pour les 60% qui restent, un quart des votants savent pour qui leur moitié va voter, un tiers d’entre eux n’en ont aucune idée. L’Observatoire Meetic affirme également qu’environ trois quarts des couples considèrent la présidentielle comme un sujet de conversation comme les autres. Pour un cinquième des Français, il s’agirait même d’un sujet propice aux bonnes rigolades.

Importance de l’opinion politique dans la formation d’un couple français

Un tiers des Français considèrent quand même que partager les mêmes opinions politiques constitue un critère important au sein d’un couple. Par ailleurs, un quart des sujets interviewés ont affirmé être gênés de sortir avec une personne qui ne partage pas ses idées. La proportion augmente à un tiers pour une personne avec qui l’on souhaite s’installer. Cette gêne se constate surtout au niveau des plus jeunes (près d’un tiers des 25 – 35 ans). Pour leur part, les plus de 60 ans n’y voient aucun inconvénient.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.