Coupes courtes pour femmes : des coiffures tendance, modernes et ultra féminines à adopter

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Coupes courtes pour femmes : des coiffures tendance, modernes et ultra (...)

BeautéCoiffure

Envie de changer de tête pour la nouvelle saison ? Avec l’arrivée des beaux jours, le moment est idéal pour se laisser tenter par une jolie coupe courte. Une coiffure séduisante, tendance, facile à entretenir et rafraîchissante… voilà une perspective qui met de bonne humeur. Et que les plus réticentes se rassurent, on peut tout à fait rester féminine avec quelques longueurs en moins et beaucoup de style en plus.

par Fanny Sylvestre - Admin 1 Il y a 0 message de forum.

Nouvelle coiffure, nouveau départ et une bonne dose de fraîcheur

Toutes les femmes peuvent adopter une coiffure courte ! Si l’idée est parfois perçue comme un vrai challenge, les possibilités sont infinies pour celles qui osent enfin sauter le pas et se défaire de leurs longueurs. Des cheveux courts qui mettent en valeur votre visage tout en vous faisant sentir vraiment femme, c’est aussi peut-être ce dont vous avez besoin pour changer de look. Et avec l’été qui s’annonce, un peu de légèreté est la bienvenue. Si vous doutez encore de cette « grande » décision, cet article vous donnera certainement plusieurs bonnes raisons de succomber à la coupe courte.

À chaque forme de visage sa coupe courte

Oser la coiffure courte, ok, mais comment faire pour ne pas se tromper ? L’essentiel est de choisir une coupe qui flatte la forme de votre visage. Comme pour n’importe quelle autre coiffure, elle doit avant tout permettre de rééquilibrer les proportions du visage pour créer une belle harmonie. Si vous avez quelques petits complexes à camoufler, comme un front large, une mâchoire étroite ou des contours trop arrondis, ce type de coupe fait aussi de vraies merveilles. Voir cet article Schwarzkopf.

Pour les visages ronds

Les coupes à la garçonne avec quelques mèches effilées rafraîchiront à coup sûr votre look. Cette morphologie pleine de douceur, presque enfantine, se plaît avec un peu de longueurs à l’avant, telle qu’une frange dégradée qui vient balayer le front. Nous en avions déjà parlé, vous pourrez voir d’autres photos de coupes courtes ici.

Pour les visages carrés

Cette forme de visage, qui rappelle celle de Katie Holmes ou encore de Cameron Diaz, a besoin d’une coupe qui masque le front large. La tendance Pixie répond justement à cette envie pour adoucir les traits. Cette coupe dégradée ultra tendance conserve un peu de longueurs sur le dessus du crâne, apportant alors du volume et du mouvement à la coiffure.

Pour les visages en triangle

On distingue deux morphologies pour ce type de visage, mais l’objectif reste le même : réharmoniser les traits. Si la pointe du triangle est axée sur le front, comme pour Jennifer Aniston, l’idée est d’apporter de la largeur à ce niveau en veillant à ne pas couper trop court sur le devant et les côtés. On peut aussi opter pour un carré court pour un changement tout en douceur. En revanche, pour un visage en triangle inversé, avec le menton fin, une coupe boyish avec une légère frange effilée se révèle absolument sexy.

Pour les visages ovales

Il s’agit de la forme de visage la plus équilibrée et qui a la chance de pouvoir tout se permettre, même les coupes de cheveux les plus originales ou fantaisistes. Coupe dégradée courte, déstructurée, effilée sur la nuque, avec ou sans frange, coupe boule… à vous le choix.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.