Les couleurs tendances pour les femmes pour le printemps 2013 by Pantone

Accueil > Tendances > Tendances mode > Les couleurs tendances pour les femmes pour le printemps 2013 by (...)

Pantone dévoile les couleurs tendances du printemps 2013 et apporte une note de couleurs à nos journées teintées de grisaille. Pour les femmes, les tonalités proposées sont empreintes de douceur et de bien-être.

par Hélène André 112 Il y a 0 message de forum.

Charme et équilibre

Les tonalités du printemps 2012 satisfont les besoins des consommateurs de trouver un certain équilibre. Ceci se concrétise par un ensemble de couleurs vives et neutres, autorisant des combinaisons inédites, authentiques. Ces associations sont faciles à porter et s’adaptent à toutes les circonstances. Et, plus intéressant encore, elles offrent à ces dames un outil de séduction efficace.

C’est ainsi que le vert sera la tonalité incontournable du printemps 2013. Quelques déclinaisons de cette couleur sont à l’honneur, pour s’adapter aux humeurs et aux styles.

Les couleurs incontournables du printemps 2013

Tender Shoots est un jaune-vert éblouissant qui apporte du dynamisme et de la bonne humeur. Pour sa part, Grayed Jade est un vert subtil avec des notes de gris qui invitent à la méditation et inspirent la sérénité. Pour sa part, Emerald est un vert éblouissant qui connote le bien-être. Ces trois tonalités représentent à merveille les verts que l’on retrouve au cœur de la nature.

African Violet est la couleur idéale pour les fortes personnalités. Fascinante, elle peut être associée à l’extravagant Poppy Red, une couleur sexy et radieuse. Ce rouge vif est un indispensable, que ce soit au niveau des vêtements, des accessoires ou du maquillage.

La couleur Nectarine est délicieusement acidulée. C’est un orangé éclatant rehaussé par des reflets corail. C’est tout l’opposé du Lemon Zest, un jaune très rafraîchissant et sa note de vert.

À l’instar de Grayed Jade, Dusk Blue inspire le calme et l’apaisement et se conjugue à merveille avec le captivant Nectarine. A eux deux, ils constituent les tons neutres de la saison printanière 2013.

Linen est également un ton neutre, mais possède la particularité d’être « chaud ». Couleur basique, il se rapproche des « nudes ». Il s’associe très bien au Dusk Blue et au Grayed Jade.

Monaco Blue est une tonalité classique qui apporte l’équilibre à l’ensemble de la palette. Cette couleur se marie avec Linen et Poppy Red ou encore avec Emerald.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.