Comment utiliser un correcteur de teint ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment utiliser un correcteur de teint ?

BeautéMaquillage

Un correcteur de teint, comme son nom l’indique, permet de parfaire le teint et de masquer les imperfections de la peau. Il se prête à de multiples utilisations. Petit guide.

par Romane Maitre 45 Il y a 0 message de forum.

Le correcteur de teint pour un teint zéro défaut

Un correcteur de teint est bien plus efficace qu’un fond de teint pour camoufler les imperfections de la peau, même les plus marquées. Contrairement à un fond de teint qui doit être appliqué uniformément sur l’ensemble du visage, le correcteur se met en petites touches sur les imperfections. Quant au choix de la teinte, il faut prendre un ton plus clair que votre carnation naturelle. Évitez toutefois les correcteurs trop clairs par rapport à la couleur de la peau pour ne pas avoir un effet trop superficiel ou porcelaine.

Un excellent anti-cernes

Les cernes sont souvent difficiles à camoufler puisqu’ils sont plus foncés que la couleur naturelle de la peau. Grâce au correcteur de teint, il est possible d’unifier le teint en effaçant les cernes. Pour cela, optez pour un correcteur à la texture crémeuse. Le correcteur de teint vient corriger ce que le fond de teint n’a pas pu dissimuler.

Après le fond de teint, appliquez votre correcteur à l’aide d’un pinceau sur les cernes. Tapotez légèrement avec le pinceau avant d’estomper le produit avec les doigts. Faites attention aux ridules, il faut éviter le dépôt du produit sur ces parties. Pour un teint parfait, terminez en appliquant une poudre libre avec légèreté. Cette dernière permet de bien fixer le correcteur.

Pour cacher les boutons et cicatrices

Outre les cernes, le correcteur de teint sert aussi à corriger d’autres petits défauts de la peau. Si vous avez par exemple quelques boutons disgracieux ou des petites cicatrices, n’hésitez pas à appliquer un peu de correcteur de teint. Comme pour cacher les cernes, appliquez toujours le correcteur en petites touches, seulement sur les zones à camoufler.

Différentes textures au choix

Le correcteur de teint à embout pinceau est certainement le format le plus facile à utiliser. Vous avez également le choix entre les correcteurs fluides ou encore les crayons. Tous permettent de retrouver un teint impeccable.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.