3 conseils pour terminer l’hiver en toute beauté

Accueil > Beauté > Astuces beauté > 3 conseils pour terminer l’hiver en toute beauté

Beauté

Avant de profiter du printemps, il faudra encore « supporter » quelques temps encore les frimas de l’hiver. Cette saison rime souvent avec peau tiraillée, lèvres gercées et cheveux asséchés. Voici quelques conseils pour terminer l’hiver en toute beauté.

par Hélène André 78 Il y a 0 message de forum.

Hydrater la peau

Durant l’hiver, la peau a tendance à se dessécher. Les mains et le visage se révèlent particulièrement sensibles au froid. Elles sont d’ailleurs plus exposées par rapport au reste du corps. Pour les mains, utilisez quotidiennement une crème hydratante spécialement formulée pour les mains, à appliquer à plusieurs reprises pendant la journée. Si vous avez une peau très fragile, vous pouvez adopter des gants de soin à porter pendant la nuit et/ou faire appel à un gel réparateur.

Quant au visage, utilisez une crème hydratante spécifique. Avant application, enduisez la peau d’un sérum qui fera office de vecteur et prépare la peau à recevoir le soin. Pour le reste du corps, privilégiez les bains aux douches. Avant de vous plonger dans l’eau, versez-y quelques gouttes d’huile nourrissante de votre choix, adaptée à votre type de peau. Au sortir du bain, essuyez-vous en tamponnant doucement, sans jamais frotter. Une fois que votre peau est sèche, étalez un soin nourrissant et hydratant, toujours en utilisant un produit correspondant à la nature de votre épiderme.

Gommer les lèvres

Pendant la saison fraîche, vos lèvres peuvent être sujettes à des gerçures, des crevasses et des irritations. Face à ces phénomènes, n’arrachez surtout pas les peaux mortes. Cela ne ferait qu’abimer davantage vos lèvres. Pour hydrater, l’utilisation d’un baume est indispensable. Pour optimiser l’action hydratante de cette dernière, il est nécessaire d’effectuer un gommage au préalable.

Prendre soin des cheveux

En hiver, vos cheveux requièrent une attention plus soutenue. Privilégiez les produits doux, purifiants et hydratants. Au moment du shampoing, pensez à masser votre cuir chevelu en réalisant des gestes circulaires et à vous détendre un moment. N’abusez pas des bonnets même s’ils vous tiennent chaud. Ils provoquent de l’électricité statique et augmentent les risques de chute des cheveux. Utilisez plutôt un foulard pour envelopper votre chevelure. Enfin, brossez vos cheveux au quotidien.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.