Quelques conseils pour des soldes réussies

Accueil > Vie pratique et Astuces > Soldes > Quelques conseils pour des soldes réussies

AstucesSoldes

Les soldes d’hiver battent leur plein. Les inconditionnelles du shopping apprécient tout particulièrement cette saison et se ruent chez les commerçants pour profiter des bonnes affaires. Découvrez quelques conseils pour réussir vos soldes.

par Hélène André 6 Il y a 0 message de forum.

N’achetez pas n’importe quoi !

Bien souvent, durant les soldes, vous vous sentez pratiquement obligée d’acheter. Eh bien, il est préférable de vous abstenir pour certains articles. N’achetez rien qui soit trop petit pour vous. Que ce soit des chaussures ou des vêtements. Et même si vous êtes prête à entamer un régime draconien. Abstenez-vous ! De même pour les articles trop grands. Laissez-les pour les autres et partez en quête de produits qui vont à merveille.

Faites également l’impasse sur les produits dont vous possédez déjà un exemplaire à la maison. Sauf s’il s’agit d’un article dont vous avez vraiment vraiment besoin, il est préférable de le laisser en vitrine.

Dans tous les cas, même si la file est super longue, il est préférable de ne pas faire l’impasse sur l’essayage sauf si vous êtes sûre et certaine que le(s) vêtements(s) que vous êtes sur le point d’acheter vont bien vous aller. Il serait d’ailleurs judicieux de faire vos courses uniquement auprès des boutiques qui remboursent tous les achats insatisfaisants.

Attention aux excès !

Pendant les soldes, il est très important de garder le contrôle. Vous devez notamment brider votre portefeuille et ne pas tout acheter. Surtout, n’achetez pas de choses qui ne soient pas dans vos moyens. Est-ce que ces bottes ou cette robe ou encore ce sac (même si vous trouvez que l’article est vraiment sensationnel) valent la peine que vous vous priviez pendant les jours et semaines à venir ? Et justement, il vaut mieux éviter d’emprunter de l’argent à vos proches, seulement pour faire les soldes.

En matière d’excès, il est également important de maîtriser vos émotions. Vous n’allez donc pas vous énerver contre cette autre shoppeuse qui a piqué le top que vous vouliez acheter mais que vous avez posé cinq secondes le temps d’observer un sac à main… Gardez le contrôle, respirez profondément et dites-vous que vous trouverez une autre occasion.

Enfin, n’oubliez pas quelques précautions pour ne pas faire de malaise en pleine séance de shopping. D’abord, vous éviterez les talons hauts et les vêtements très serrés. Par ailleurs, il est indispensable de bien s’hydrater et de bien manger pour rester en forme pour vos emplettes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.