Les bons conseils pour bien jeûner

Accueil > Minceur > Les bons conseils pour bien jeûner

Minceur

Malgré la simplicité du principe du jeûne, il existe certaines règles à suivre afin que ce type de régime se déroule dans les meilleures conditions.

par Morgan Sulivan 1668 Il y a 0 message de forum.

Les objectifs du jeûne

Le jeûne ou diète ou encore régime hydrique consiste à se garder de manger pendant une durée déterminée. Cette pratique était notamment utilisée comme un remède médical, pour s’autosoigner naturellement. Bien qu’un sujet peut se priver volontairement de nourriture dans un cadre médical, quelques conseils sont bons à retenir pour bien jeûner. C’est-à-dire éviter les risques liés à la santé, existant comme dans tout autre régime.

On peut également choisir de faire une diète dans le but de perdre du poids. En effet, cette dernière permet d’affiner la silhouette et de renouveler les cellules de la peau et éliminer plus rapidement les toxines ingérées par notre organisme. Si vous pratiquez un jeûne pour la première fois, évitez de dépasser 3 jours d’abstinence. Au-delà de cette période, la santé est mise en danger, dans la mesure où le corps n’est pas habitué à subir une carence plus importante.

Les règles à suivre pour bien jeûner

Vous pouvez choisir de suivre un jeûne complet ou régime hydrique, ou suivre un jeûne partiel. L’eau dans le corps étant en grande partie fournie par les aliments que nous consommons, veillez à boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. Pendant une diète complète, aucun aliment et aucune boisson, à l’exception de l’eau, ne seront consommés, ainsi, on veillera à se reposer. En effet, il s’agit d’un régime hypocalorique et le corps ne devra pas fournir trop d’efforts physiques. Toutefois, on préfèrera exercer des activités en étant chez soi, afin d’éviter le stress.

Si la période de diète vous paraît longue, optez pour une diète partielle qui vous laissera libre de consommer des liquides (jus de fruits, soupes, tisanes...). Avant de commencer le jeûne, il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de la santé afin d’établir un bilan de santé. Aussi, si vous consommez régulièrement du café, arrêtez d’en boire au moins à partir de la semaine qui précède la date de commencement du jeûne. Durant les 3 jours qui précèdent cette date, les plats de viande seront remplacés par des plats de légumes. Après la période de diète, reprenez votre mode alimentaire habituel, en consommant en petites quantités afin que votre corps s’adapte à nouveau à votre alimentation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.