Conseils pour chouchouter vos pieds

Accueil > Beauté > Soins > Conseils pour chouchouter vos pieds

BeautéSoins

Vos pieds méritent d’être chouchoutés au moins pour une raison : tous les jours, ils supportent le poids de votre corps et vous permettent de vous déplacer ici et là. Voici quelques conseils pour en prendre soin.

par Hélène André 136 Il y a 0 message de forum.

Bain et massage

Après une journée passée à courir à droite et à gauche, vos pieds sont parfois endoloris ou engourdis. Ils ont alors besoin de se détendre. Comment ? Grâce à une solution simple et accessible à tous : le bain. Prenez une cuvette et versez-y de l’eau fraîche qui favorisera la circulation du sang. Appréciez cette séance de détente en restant assis. Vous pouvez utiliser des huiles relaxantes pour revigorer vos pieds.

Pour compléter ce soin, effectuez un massage. Un tel traitement, en plus de détendre, favorise la respiration de la peau. En même temps, vous soulagez les articulations, mises à rude épreuve lors de vos déplacements, surtout si vous portez des talons toute la journée.

En définitive, le bain et le massage des pieds diminuent votre stress. Ces soins contribuent, en outre, à l’amélioration de votre sommeil et rééquilibre vos fonctions vitales pour repartir du bon pied le lendemain.

Soignez vos pieds contre l’assèchement et les mauvaises odeurs

Enfermés toute la journée dans vos chaussures, vos pieds sont plutôt malmenés. La transpiration est quasi inévitable et les odeurs désagréables sont à redouter. Évitez ce problème en respectant certaines règles d’hygiène au quotidien.

Séchez bien vos pieds après chaque lavage. Préférez les chaussettes en coton aux chaussettes en tissu synthétique. Par ailleurs, ne portez jamais les mêmes chaussures deux jours de suite. Et pendant les journées embrasées, préférez les modèles ouverts.

Si vous devez porter des chaussures fermées, pensez à utiliser des déodorants pour souliers, ainsi que des semelles anti-transpirantes et anti-odeur. En outre, vous pouvez laver vos pieds avec un produit désinfectant et anti-transpirant comme la pierre d’alun.

Pour parachever le tout et pour avoir de jolis pieds, offrez-vous des séances de pédicure à la maison ou chez un spécialiste. N’oubliez pas les crèmes hydratantes et protectrices et les bijoux de pieds.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.