Conseils pour réaliser une pédicure à domicile

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils pour réaliser une pédicure à domicile

Beauté

Pour avoir de jolis pieds, il est inutile d’aller dans un centre de beauté. Réunissez les bons outils, les bons produits, vos vernis préférés et c’est parti pour une séance de pédicure maison.

par Hélène André 120 Il y a 0 message de forum.

Première étape : nettoyage et polissage des pieds

Une séance de pédicure maison ne sert pas uniquement à enjoliver vos pieds. Elle a aussi pour objectif d’éliminer les mauvaises odeurs et soulager ces parties du corps qui supportent tout votre poids tout au long de l’année. Et vous pourrez chouchouter ainsi vos pieds au moins une fois par mois. Commencez alors par les débarrasser des peaux sèches afin de lisser la peau à ce niveau. Pour faciliter la tâche, trempez-les durant une dizaine de minutes dans une cuvette d’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle adoucissante et relaxante.

À présent, votre peau est ramollie et plus douce, ce qui facilitera l’étape suivante de votre pédicure maison : le ponçage. Ici, servez-vous d’une lime dans le cas où vous n’avez pas de pierre ponce sous la main. Étape suivante : le gommage est réalisé à l’aide de produits exfoliants spécialement formulés pour les pieds. Terminez cette première étape en éliminant les saletés qui se seraient incrustés sous vos ongles, en adoucissant également les cuticules à l’aide d’une huile pour cuticules puis en hydratant vos pieds à l’aide d’une crème spécifique.

Deuxième étape : le maquillage des pieds

Une fois que vos pieds sont doux, lisses et propres, il n’y a rien de tel que des ongles brillants. Alors, prenez votre vernis, dont la couleur se choisit en fonction de vos préférences. Avant l’application, posez une base de vernis afin de protéger vos ongles. En plus de rendre vos ongles encore plus lisses, ce produit les préserve des éventuelles taches causées par certains produits.

Achevez votre pédicure maison, toujours en douceur, en offrant un massage à vos jolis pieds. Ne négligez aucune partie : doigts, côtés, plante et talon.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.