Le maquillage permet de mettre en valeur son visage et de rehausser sa beauté naturelle. Encore faut-il savoir s’y prendre pour ne pas au contraire obtenir un résultat contraire à celui qu’on recherche. Voici quelques conseils et indications.
Conseils maquillage
Accueil > Beauté > Maquillage > Conseils maquillage
BeautéMaquillagepar vendredi 13 juin 2008 3263

Maquillage du visage
Le teint
Cette première étape du maquillage ne doit pas être négligée. L’objectif est d’obtenir un teint le plus parfait possible, sans défaut, naturel ou légèrement maquillé. Pour avoir bonne mine et être éclatante, toute une panoplie de fonds de teint, de poudres, de blush, de papiers matifiants, de sticks ou de stylos correcteurs s’offre à vous. Ils se déclinent sous plusieurs tons. Les peaux de toutes natures et de toutes origines ont leurs produits spécialement conçus pour elles. Jouez avec les couleurs, les ombres et la lumière pour modifier la forme de votre visage. Ainsi, il est possible de le faire paraître moins ou plus allongé, de rehausser vos pommettes ou encore d’atténuer les défauts de votre menton ou de votre nez. N’oubliez pas qu’il ne faut pas s’éloigner de sa carnation. Choisissez les bonnes textures, et enfin n’en faites pas trop.
Maquillage des yeux
Le regard, un des grands atouts de séduction, se met en valeur avec du khôl, des crayons, des ombres à paupières, de l’eye-liner, du mascara. Pour qu’il soit jeune et éclatant, utilisez des anticernes qui rajeunissent le regard. En fonction de la forme de vos yeux, vous pouvez d’un trait de crayon ou d’eye-liner les agrandir, les faire paraître plus petits, ou encore accentuer leur écart ou les rapprocher. Plusieurs astuces pourront selon la couleur de vos pupilles, les rendre plus mystérieux ou leur apporter de l’éclat. Avec de la dextérité et de bons produits vous pouvez arriver à des résultats surprenants.
Maquillage de la bouche
Couture, gourmande, naturelle, sexy, sobre, mate ou brillante, votre bouche s’offre rouges à lèvres, gloss, crayons, sticks de toutes teinte et nuances et de toutes textures. Elle sera à croquer. Modelez les contours et le volume afin de l’agrandir et de la rendre plus sensuelle, ou pour qu’elle paraisse plus menue.
Maquillage du corps
Poudres scintillantes ou qui veloutent, des paillettes pour éblouir le soir, tatouages éphémères. Le corps aussi se maquille ! Les défauts comme les rides du décolleté ou du cou, les diverses taches, les boutons ainsi que les vergetures peuvent être planqués, dissimulés. En jouant avec les ombres et la lumière, un décolleté peut par exemple paraître plus avantageux. Votre peau accrochera le regard attirera le toucher pour vous rendre incomparable, irrésistible.