Conseils maquillage

Accueil > Beauté > Maquillage > Conseils maquillage

BeautéMaquillage

Le maquillage permet de mettre en valeur son visage et de rehausser sa beauté naturelle. Encore faut-il savoir s’y prendre pour ne pas au contraire obtenir un résultat contraire à celui qu’on recherche. Voici quelques conseils et indications.

par Fanny Sylvestre - Admin 3174 Il y a 0 message de forum.

Maquillage du visage

Le teint

Cette première étape du maquillage ne doit pas être négligée. L’objectif est d’obtenir un teint le plus parfait possible, sans défaut, naturel ou légèrement maquillé. Pour avoir bonne mine et être éclatante, toute une panoplie de fonds de teint, de poudres, de blush, de papiers matifiants, de sticks ou de stylos correcteurs s’offre à vous. Ils se déclinent sous plusieurs tons. Les peaux de toutes natures et de toutes origines ont leurs produits spécialement conçus pour elles. Jouez avec les couleurs, les ombres et la lumière pour modifier la forme de votre visage. Ainsi, il est possible de le faire paraître moins ou plus allongé, de rehausser vos pommettes ou encore d’atténuer les défauts de votre menton ou de votre nez. N’oubliez pas qu’il ne faut pas s’éloigner de sa carnation. Choisissez les bonnes textures, et enfin n’en faites pas trop.

Maquillage des yeux

Le regard, un des grands atouts de séduction, se met en valeur avec du khôl, des crayons, des ombres à paupières, de l’eye-liner, du mascara. Pour qu’il soit jeune et éclatant, utilisez des anticernes qui rajeunissent le regard. En fonction de la forme de vos yeux, vous pouvez d’un trait de crayon ou d’eye-liner les agrandir, les faire paraître plus petits, ou encore accentuer leur écart ou les rapprocher. Plusieurs astuces pourront selon la couleur de vos pupilles, les rendre plus mystérieux ou leur apporter de l’éclat. Avec de la dextérité et de bons produits vous pouvez arriver à des résultats surprenants.

Maquillage de la bouche

Couture, gourmande, naturelle, sexy, sobre, mate ou brillante, votre bouche s’offre rouges à lèvres, gloss, crayons, sticks de toutes teinte et nuances et de toutes textures. Elle sera à croquer. Modelez les contours et le volume afin de l’agrandir et de la rendre plus sensuelle, ou pour qu’elle paraisse plus menue.

Maquillage du corps

Poudres scintillantes ou qui veloutent, des paillettes pour éblouir le soir, tatouages éphémères. Le corps aussi se maquille ! Les défauts comme les rides du décolleté ou du cou, les diverses taches, les boutons ainsi que les vergetures peuvent être planqués, dissimulés. En jouant avec les ombres et la lumière, un décolleté peut par exemple paraître plus avantageux. Votre peau accrochera le regard attirera le toucher pour vous rendre incomparable, irrésistible.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.