Conseils Feng shui pour un jardin

Accueil > Decoration > Feng Shui > Conseils Feng shui pour un jardin

Déco

Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui, nous livre quelques conseils feng shui pour le jardin.

par Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui 1165 Il y a 0 message de forum.

Conseils Feng shui pour un jardin

Pour un jardin, on applique ce que l’on appelle l’école de la forme. On va travailler sur les animaux symboliques à la fois et les carrés lo shu selon l’école de la forme. C’est-à-dire que l’arrière de la maison sera la zone de la Tortue (Nord de forme = secteur carrière), l’avant de la maison déterminera le Phénix (Sud de forme = secteur renommée), à sa gauche se placera le Dragon (Est de forme = secteur famille/santé) et à sa droite le Tigre (Ouest de forme = secteur enfants/projets).

Entre le Dragon et le Phénix se situe le Sud-Est de forme (secteur prospérité), entre le Phénix et le Tigre se place le Sud-Ouest de forme (secteur de la relation), entre le Tigre et la Tortue il y a le Nord-Ouest de forme (secteur des aides extérieures) et entre la Tortue et le Dragon se trouve le Nord-Est de forme (secteur de la connaissance).

Partant de cela les différents secteurs vont être travaillés en fonction de leur élément et de l’environnement. Par exemple il sera bénéfique de placer à L’Est de forme (Dragon) des pins parasols dont la configuration évoque l’énergie Dragon dans sa manière de se diffuser. Il faudra veiller à ce que le Tigre soit moins haut afin d’être contrôlé par le Dragon.

La Tortue doit jouer son rôle protecteur et le Phénix doit être dégagé, il peut être nourri par l’environnement : la présence d’un clocher dont la configuration évoque l’élément Feu trouve sa place à cet endroit (renommée) faisant la jonction entre l’élément Bois du Sud-Est de forme (les apports) et la Terre du Sud-Ouest de forme (les relations). Et en effet, l’énergie circule ainsi très bien.

On évitera également de placer ses poubelles devant la maison.


Contacter Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui : CONTACT


Blog sur le Feng Shui de Myriam Poullain qui a suivi la même formation : www.fengshui9168mp.spaces.live.com


Institut Européen de Feng Shui IEFS : http://www.feng-shui.fr/


Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.