Conseils feng shui pour un bureau

Accueil > Decoration > Feng Shui > Conseils feng shui pour un bureau

Déco

Des conseils d’une expert feng shui pour le bureau. Afin d’apporter prospérité, succès et réussite à votre travail, la disposition de votre bureau et des éléments qui s’y trouve est très importante. Anaelle Rabaneda nous livre ici quelques astuces pour un bureau optimisé pour la réussite professionnelle.

par Fanny Sylvestre - Admin 3396 Il y a 0 message de forum.

Conseils feng shui pour un bureau :

Pour un bureau optimisé pour une meilleure réussite professionnelle, il faut une bonne tortue et un bon phénix, ne surtout pas travailler face à un mur. Il vaut mieux être adossé au mur avec l’ouverture devant soi pour pouvoir se projeter. On peut, sur son bureau, reproduire un lo shu selon l’école de la forme. On ne va pas s’occuper de la boussole, on va être son propre nord devant notre poste de travail.

On va par exemple en nord-ouest pouvoir mettre tous les mentors, c’est-à-dire le carnet d’adresse, les fournisseurs, les associés, tous les organismes qui peuvent nous aider, carte de visites des gens avec qui on travaille. Notre propre carte de visite sera ailleurs. Un téléphone serait placé plutôt en 6, avec le répertoire, ce qui tombe bien pour les droitiers…

Pour la prospérité on peut mettre une représentation symbolique de l’argent, par exemple un petit crassula, en feng shui traditionnel ça marche très bien, c’est une plante grasse en fait, et pour booster le sud-est, c’est l’idéal. On en trouve même chez Ikéa !

Notre carte de visite sera disposée en 8, c’est le retour à nous-même ainsi que les livres dont on a besoin pour notre métier, les supports de connaissance.

La photo de famille doit être plein est, en palais 3, si les parents sont dessus. S’il n’y a que les enfants, il faut les mettre à l’ouest. Pour un dossier de projet, ce sera à la même place que la photo des enfants seuls, à l’ouest.

Dégager le phénix pour les visiteurs, nourrit par le feu. On peut mettre une symbolique du feu, un objet rouge orangé. Un dérouleur de scotch rouge, une bougie rouge si c’est chez soi bien sur, car interdit dans les bureaux. Une lampe en 9 fera parfaitement l’affaire.

Et en 2, l’emplacement des relations, si on a des associés on peut y mettre leurs cartes.

Pour le centre, le 5, mieux vaut laisser la place libre ou placer une représentation du luo pan, la boussole chinoise pour les experts feng shui. Le centre est typiquement aussi l’endroit où l’on peut placer le symbole yin yang du tao. Mais un centre dégagé est très bien.

Une illustration du bureau et des cases sera bientôt disponible afin de pouvoir organiser votre bureau selon les conseils ci-dessus.


Contacter Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui : CONTACT


Blog sur le Feng Shui de Myriam Poullain qui a suivi la même formation : www.fengshui9168mp.spaces.live.com


Institut Européen de Feng Shui IEFS : http://www.feng-shui.fr/


Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.