Conseils feng shui pour chambre et chambre d’enfant

Accueil > Decoration > Feng Shui > Conseils feng shui pour chambre et chambre d’enfant

Déco

Voici quelques conseils Feng Shui pour la chambre à coucher, la chambre d’enfant, la lieux de positions assise ou allongée où l’on reste plus longtemps. Des conseils Feng Shui par Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui.

par Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui 2926 Il y a 0 message de forum.

Conseils feng shui pour une chambre à coucher :

Par exemple, dans une chambre à coucher, on va essayer d’avoir une tête de lit, qui sera notre tortue, essayer de nos pas coller le pied du lit contre le mur, laisser un petit espace, qui sera notre phénix. Si on a des meubles, on va essayer d’avoir l’armoire sur notre gauche qui sera notre dragon, et la commode sur notre droite, qui sera notre tigre. Et comme ça, on va recréer une bonne circulation énergétique.

Pour une chambre, surtout pas de télé, de téléphone sans fil, éviter tout appareil électrique.

Conseils feng shui pour une chambre d’enfant

Le contrôle des portes

Autre chose importante, le contrôle de porte, contrôle des ouvertures. C’est très important par exemple pour les enfants qui n’arrivent pas à s’endormir dans leur chambre. Les parents ne comprennent pas pourquoi il a des soucis à s’endormir, qu’il fait des cauchemars… c’est sans doute parce que la porte est derrière lui. Il ne peut pas être dans la quiétude de s’endormir puisqu’il est toujours dans l’insécurité de ce qui peut se produire, à se demander qui peut entrer ou passer dans le couloir…

Donc pour y remédier, déplacer le lit afin que l’enfant voie la porte, qu’il ait un mur derrière lui et essayer de reproduire l’équilibre des 5 animaux dans sa chambre. Cet équilibre est de toute façon valable pour chaque pièce de la maison ou de l’appartement. Le contrôle des portes est valable également pour les autres chambres et les bureaux. Laisser les portes ouvertes des pièces actives mais fermer les autres.

Conseils feng shui pour la position assise ou couchée ! chambre, bureau, canapé…

En dehors du contrôle des portes, il y a aussi un aspect qu’il ne faut pas négliger, c’est ce que l’on appelle la « géobiologie ». Tout le réseau tellurique autour de la terre. Donc il y a plusieurs réseaux. Le premier est le réseau Hartmann, ensuite le réseau curry, les cours d’eau et les failles sèches. Une faille sèche est une fracture au niveau de l’écorce terrestre qui dégage une émission d’électrons qui perturbe beaucoup la vitalité humaine.

Le feng shui c’est très bien, mais si on omet ces aspects là, on peut positionner les gens sur des zones pathogènes. Surtout pour les lieux on l’on stationne, par exemple un bureau. Donc Hartmann peut engendrer des pathologies assez graves, c’est un réseau qui est nord-sud et est-ouest, et les croisements que l’on appelle les nœuds de Hartmann, là c’est très mauvais d’y stationner. Si en plus le nœud de Hartmann est couplé à un cours d’eau c’est encore plus nocif. Une faille sèche c’est aussi très très mauvais et curry c’est nocif, mais moins. Ca joue plus sur les nerfs, les articulations. Curry est nord-ouest sud-est, nord-est sud-ouest. Il a un maillage beaucoup plus grand qu’Hartmann.


Contacter Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui : CONTACT


Blog sur le Feng Shui de Myriam Poullain qui a suivi la même formation : www.fengshui9168mp.spaces.live.com


Institut Européen de Feng Shui IEFS : http://www.feng-shui.fr/


Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.