3 conseils pour dompter les cheveux rebelles en hiver

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > 3 conseils pour dompter les cheveux rebelles en hiver

BeautéCoiffure

L’hiver est une période particulièrement agressive pour les cheveux. Il n’est pas rare de les voir asséchés et cassés pendant cette saison. Bonjour les dégâts ! Ces derniers sont d’autant plus considérables si votre chevelure est fragile de nature. Voici trois astuces à appliquer pour une chevelure resplendissante en hiver…

par 128

Nourrir les cheveux secs

Les cheveux sont particulièrement déshydratés en hiver, ce qui les rend à la fois ternes et cassants. Afin de les revitaliser et leur rendre leur beauté naturelle, il faut les nourrir en faisant appel à des produits adaptés.

Privilégiez les soins riches en principes actifs, que ce soit votre shampooing ou votre crème coiffante. Masque nutritif, lavage anti-casse et produit régénérant sont vivement recommandés. Il est, par ailleurs, déconseillé de sortir si les cheveux sont encore humides au risque de les abîmer encore plus.

A noter qu’il existe aussi des compléments alimentaires pour nourrir les cheveux de l’intérieur, à prendre sous la forme d’une cure de trois mois environ.

Combattre les frisottis

Pour lutter contre les frisottis en hiver, le lissage brésilien est une technique efficace. Les produits utilisés gainent la fibre capillaire de telle sorte que ces derniers restent lisses environ trois mois. Les longueurs sont réparées et domptées. Pour le coiffage au quotidien, il faut préférer une brosse chauffante aux plaques à lisser.

Vous pouvez également faire appel aux soins anti-frisottis habituels, avec un coup de laque en guise de finition. Vous avez notamment le choix entre l’huile, le spray lissant et le voile fixateur.

Lutter contre les cheveux électriques

Les phénomènes électrostatiques sont fréquents en hiver et concernent surtout les cheveux fins. Le brushing est à éviter autant que possible, optez plutôt pour la chaleur douce, notamment celle diffusée par les séchoirs ioniques. Enfin, l’utilisation de sérums permet de minimiser l’effet électrique.