Le froid hivernal est le premier ennemi de votre peau. La baisse de température fragilise et dessèche l’épiderme, d’où l’importance de savoir bien choisir une crème hydratante et nourrissante. Celle-ci protège votre peau tout en l’assouplissant.
Crème d’hiver : des conseils pour faire le meilleur choix
Accueil > Beauté > Astuces beauté > Crème d’hiver : des conseils pour faire le meilleur choix
Beautépar mercredi 23 octobre 2013 248

Une crème plus riche en hiver
La peau a toujours du mal à affronter l’hiver. À cause du chauffage, de la pluie, du vent et du grand froid, elle est desséchée et déshydratée. C’est pourquoi, lorsque la température baisse, vous avez tendance à ressentir de l’inconfort et des tiraillements.
L’explication à ce phénomène est simple. Le froid a des impacts sur la synthèse des lipides qui sont pourtant indispensables pour la protection de l’épiderme et pour éviter la déshydratation. Il est donc primordial d’opter pour des soins plus gras qui offrent une protection cutanée optimale. Même les peaux grasses doivent en utiliser.
Dans l’idéal, il est plus sage de choisir une crème qui possède des propriétés compensatrices et nutritives. Les produits les plus riches sont à privilégier.
Des astuces pour choisir la bonne crème d’hiver
La « cold cream  » est parfaite pour l’hiver. Ce produit se caractérise par ses actions protectrices et nourrissantes. Les personnes ayant une peau plutôt sèche peuvent y faire appel tout au long de l’année. Pour choisir la bonne crème et les bons soins pour l’hiver, il est vivement recommandé de tenir compte de votre type de peau.
Conseils pour une peau resplendissante en hiver
Pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions, vous devez prendre quelques précautions. D’abord, une alimentation riche – mais pas forcément grasse – est recommandée. L’application d’une crème riche le matin et le soir constitue un geste de prévention efficace. Le démaquillage est obligatoire, même durant la saison hivernale. Enfin, il ne faut pas oublier les mains et les lèvres qui doivent être chouchoutées avec des soins à base de beurre de karité ou de cire d’abeille.