Conseils pour choisir une nouvelle coiffure

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Conseils pour choisir une nouvelle coiffure

BeautéCoiffure

Envie de changer de tête, mais avec toutes les coupes tendances au choix, vous ne parvenez pas à vous fixer ? Vous avez surtout peur de regretter vos longueurs et voulez être certaine que votre nouvelle coupe va vraiment vous plaire. Adoptez les quelques conseils qui suivent pour prendre la bonne décision.

par Hélène André 47 Il y a 0 message de forum.

Couper vos cheveux : oui ou non ?

Avant même de prendre vos ciseaux ou de faire un saut chez le coiffeur, posez-vous les bonnes questions. Certaines diront qu’elles veulent changer de coupe et adopter la nouvelle tendance de la saison pour rester in. D’autres diront qu’elles ont juste envie de changer de tête par besoin de renouveau. Il y a aussi celles qui veulent copier la belle coupe de la voisine qui sied bien à cette dernière.

Vous devez surtout vous demandez si une telle démarche est indispensable. Lorsque l’envie date de quelques temps déjà, le choix semble plus facile, dans la mesure où vous avez eu le temps de prendre du recul. Dans le cas d’un coup de tête, il est vivement conseillé de demander conseil auprès de votre coiffeur qui vous orientera vers la meilleure coupe. Parfois, il n’est pas nécessaire de couper des centimètres et des centimètres, mais seulement ajuster les longueurs, les restructurer un peu ou vous faire une coloration pour changer de tête.

Quelle couleur et quelle coupe pour vous ?

Lorsque vous êtes vraiment déterminée à changer de coiffure, tenez compte de deux éléments indispensables afin que cette dernière mette en valeur votre visage. D’une part, choisissez bien votre coloration. Ajustez-la à votre carnation et à la couleur de vos yeux. Si vos yeux sont clairs, optez pour une teinte plutôt foncée. Et inversement. Si vous avez une peau plutôt pâle, privilégiez les tons légèrement caramélisés.

Choisissez aussi votre coupe en fonction de votre morphologie. Une coupe ne rehaussera pas de la même manière un visage rond, fin, carré ou en forme de cœur. Si votre visage est ovale, cela sera plus facile pour vous de trancher, car vous pourrez vous permettre la coupe qu’il vous plaira. En définitive, il vaut toujours mieux vous fier à un professionnel, de préférence votre coiffeur habituel.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.