Conseils pour attacher vos cheveux cet été

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Conseils pour attacher vos cheveux cet été

BeautéCoiffure

Dégager la nuque en attachant les cheveux est le meilleur moyen d’éviter d’être étouffée par la chaleur estivale et de vous sentir légère. Vous êtes à court d’idées ? Arrêtez donc de vous arracher les cheveux à essayer de trouver le style idéal ! Voici quelques idées pour attacher vos cheveux. Chic, sage, impressionnante ou stylée, tout dépend de vos préférences…

par Hélène André 116 Il y a 0 message de forum.

L’incontournable chignon

Il n’y a rien de tel qu’un bon vieux chignon pour apprécier le souffle l’air de part et d’autre de votre cou. Avec ou sans accessoires, relevé ou non, serré ou décontracté, tout est permis. Concernant les accessoires, vous pouvez porter un serre-tête pour plus de volume. Il est également possible rajouter des détails esthétiques tels qu’une tresse à l’arrière ou des torsions.

L’indémodable queue de cheval

Il existe plusieurs types de queues de cheval. La chouchoute du moment est celle dite « lisse ». Le concept est simple : tirer l’ensemble de vos cheveux vers l’arrière sans laisser de mèches qui dépassent. Pour fixer le tout en place, appliquez un peu de gel coiffant ou de la laque.

Les tresses

La tresse est un style incontournable en été ! Délaissez donc la traditionnelle queue de cheval et faites place aux tresses. Elles sont surtout conseillées pour celles qui ont une longue chevelure. Petit astuce : préférez les tresses en queues de poisson (à quatre raies) à mettre sur le côté.

Les accessoires « it »

Les turbans inspirent une manière originale d’accessoiriser vos cheveux. Pour rappel, il s’agit d’un couvre-chef originaire d’Asie fait d’une longue écharpe enroulée autour de la tête. Cet accessoire tire les cheveux en arrière. Petit conseil mode : ajoutez une frange recouvrant votre front ou des mèches sur le côté.

Si le turban ne vous convient pas, optez plutôt pour les foulards. Il existe sur le marché beaucoup de modèles agrémentés de motifs aussi beaux les uns que les autres. Pour obtenir le plus bel effet, vous pouvez l’associer avec une queue de cheval ou un chignon.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.