Conseils minceur : Les impératifs d’un bon régime

Accueil > Minceur > Conseils minceur : Les impératifs d’un bon régime

Minceur

Mais que faut-il faire réellement pour qu’un régime ne nuise pas à la santé, qu’il soit équilibré et efficace ? Que devons nous connaitre là-dessus ?

par Fanny Sylvestre - Admin 2647 Il y a 0 message de forum.

Se fixer des objectifs réalistes pour son régime

Tout d’abord il faut savoir qu’il faut savoir viser un objectif très précis. Mais aussi il faut fixer une limite parfaitement raisonnable. Se ruer sur les kilos et se donner un objectif trop grand n’est pas bon, il vaut mieux se dire « allez dans un mois et demi je dois avoir perdu 4 kilos ». C’est plus raisonnable que de se dire « oh là là ! Il faut que je perde 20 kilos ». Franchement la seconde option n’est vraiment pas motivante.

S’autoriser quelques extras pour éviter la frustration

Ensuite ce qu’il faut se dire dans un régime c’est que frustration et privation est synonyme d’échec. Dans un régime il faut non seulement s’accorder des petits plaisirs de temps en temps car sinon vous ne tiendrez pas surtout si vous êtes une fanatique de chocolat sous toutes ses formes. Par exemple dites vous que le dimanche vous vous faites plaisir en buvant un petit apéritif et en prenant un petit dessert. Le reste du temps vous ferez attention pour que ces débordements ne reviennent pas tous les jours. Vous aurez ainsi une motivation d’atteindre le prochain dimanche et vous apprécierez d’avantage votre petit extra de la semaine.

Equilibrer les nutriments

Ce qu’il faut pour qu’un régime fonctionne bien c’est qu’il soit équilibré en nutriments. C’est-à-dire en protéines, glucides et lipides, mais aussi en vitamines et en sels minéraux. Pour atteindre un tel équilibre nutritionnel, il faut impérativement que votre alimentation soit variée. Si vous vous dites durant un régime qu’il faut stopper toutes les graisses, sachez que votre régime entrainera des carences. Le corps a besoins d’éléments impératifs pour bien fonctionner.

D’autre part vous ferez attention à gérer et à faire un suivi hebdomadaire de votre régime. Le suivi ne se fait pas jour par jour, mais sur une semaine sinon vous risquez de virer à la psychose !

Le bol alimentaire

Pour bien maigrir, l’essentiel est de faire un point sur soi de manière à rééquilibrer totalement votre bol alimentaire. Il faut mettre en place des changements comportementaux profonds en fait, comme par exemple ne pas se ruer sur la nourriture en cas de gros stress. Il faut accepter de devoir changer un peu ses habitudes pour être certain que le régime arrivera à terme, car sans changements comportementaux, sans changements de ses vieilles habitudes, le régime est vraiment voué à l’échec total, vous regrossirez.

Le sport, l’associé idéal d’un régime !

La chose très importante aussi durant un régime alimentaire est de bouger, car le fait de faire un peu de mouvements, de sports vous aidera à surmonter les fringales, vous vous sentirez plus belle, vous sentirez plus franchement les changements de votre corps. De plus le sport est un très bon anti stress.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.