Conseils maquillage : choix et utilisation de la base matifiante

Accueil > Beauté > Maquillage > Conseils maquillage : choix et utilisation de la base matifiante

BeautéMaquillage

La base matifiante est un produit de beauté incontournable pour celles qui veulent avoir une peau parfaitement maquillée au quotidien. Elle permet de maîtriser la brillance de la peau et unifie votre teint. Voici quelques conseils pour bien la choisir et l’utiliser.

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi utiliser une base matifiante ?

La base matifiante détient plusieurs atouts, mais elle n’est pas faite pour tous les types de peaux. Elle est spécialement recommandée pour parfaire votre teint si vous avez la peau grasse. Dans la mesure où elle camoufle la brillance due à l’excès de sébum et qui altère le maquillage au cours de la journée, elle s’utilise aussi pour sublimer les peaux mixtes. Dans ce cas, appliquez-la uniquement sur la partie sujette à la brillance : la zone T.

Il convient de souligner que la base matifiante a tendance à assécher la peau au fil des utilisations. Pour protéger l’épiderme, hydratez-le systématiquement avant chaque application. Toutefois, choisissez une crème sans huile afin de ne pas favoriser encore plus la production de sébum.

Quelle base matifiante pour vous ?

Certaines bases matifiantes, malgré leur appelation, ont surtout une fonction lissante. Elles matifient légèrement votre peau mais ont surtout été formulées pour unifier votre teint. Elles conviennent aux peaux sèches. Pour une peau grasse, il est toujours préférable de choisir une base conçue pour lisser et matifier à la fois.

Ce type de produit se présente sous trois formes principales. Les bases avec une texture de gel s’appliquent facilement : une noisette suffit pour matifier l’ensemble du visage. Contenant des silicones, elles créent instantanément un fini doux et lisse.

Les bases sous forme de crème sont souvent teintées. Faites en sorte d’en choisir une dont la couleur est proche de celle de votre peau. En plus de créer un effet poudré et un peu plus coloré, elles referment légèrement les pores. Quant aux bases sous forme de baume, elles offrent l’avantage de pouvoir être appliquées avant ou après le fond de teint.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.