Trouver le « bon  » parfum

Accueil > Vie pratique et Astuces > Trouver le « bon  » parfum

Astuces

Boisé, ambré, musqué ou encore fruité, le parfum se décline en de nombreuses fragrances. Mais comment trouver celui qui vous ira comme un gant tout en s’adaptant à votre personnalité ?

par 107

Le parfum, révélateur de personnalité...

Le choix d’un parfum n’est pas quelque chose d’anodin. Il évoque pour nous une sensation, une émotion, un message à faire passer. C’est pour cela qu’il existe en plusieurs notes : celles orientales sont sensuelles, alors que les notes florales et fruitées sont emplies de légèreté. Vous pouvez tester le produit grâce aux petites bandes blanches disponibles dans les parfumeries et juger son odeur, sa tenue, ce qu’il évoque pour vous. Chaque peau possède sa propre fragrance. Ainsi, pour savoir si votre parfum vous convient, il faut le tester sur les zones de pulsation que sont le cou ou encore le poignet, puis patienter une demi-heure.
Il faut savoir que le parfum se conçoit selon une pyramide olfactive divisée en trois parties : les notes de tête sont celles que l’on perçoit dès la première vaporisation, les notes de coeur sont plus voluptueuses et apparaissent après 10 minutes et enfin les notes de fond, plus lourdes et tenaces, sont un mélange des deux notes précédentes. C’est seulement après une heure que le parfum révèle toutes ses notes, ainsi que sa véritable odeur. De ce fait, il est important de bien prendre son temps avant l’achat d’un parfum.

Le parfum, conseils pratiques

Tout l’art du parfum réside dans l’utilisation que vous en faites ! Un parfum que vous vaporisez à longueur de journée perd sa signature et il devient anodin. Il ne faut jamais oublier que votre parfum, c’est avant tout votre identité ! Un parfum doit se révéler avec subtilité et sensualité. Deux ou trois pulvérisations suffisent pour sentir bon toute la journée, et il se murmure qu’il faut se parfumer à l’endroit où l’on aimerait se faire embrasser ! De ce fait, privilégiez les endroits tels que le cou, la nuque, le revers du poignet ou le creux de l’oreille. Pour que le parfum dure, il faut le vaporiser sur ses vêtements.
Il faut conserver son parfum à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur. Un parfum qui est bien conservé peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 5 ans. N’oubliez pas de bien refermer son bouchon et de le remettre dans son emballage d’origine. Au cas où la couleur du liquide changerait, il est conseillé de ne plus s’en servir, car il pourrait provoquer des allergies sur la peau. Cette règle s’applique aussi bien pour les parfums « classiques  » que pour les parfums de marque. Une astuce pour protéger vos parfums de la marque du temps est de les mettre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Efficacité garantie !