Comment connaître la taille de votre soutien-gorge ?

Accueil > Tendances > Lingerie > Comment connaître la taille de votre soutien-gorge ?

TendancesLingerie

Le soutien-gorge est un élément essentiel de votre tenue. Afin de bénéficier d’un confort optimal, faites en sorte de choisir la bonne taille. Prenez donc quelques mesures afin de connaître votre taille. Découvrez comment procéder…

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Tour de poitrine et tour de dos

Pour trouver votre taille de soutien-gorge, commencez par connaître votre tour de poitrine et votre tour de dos. Ce dernier correspond au tour horizontal du corps, dont la mesure se fait juste en dessous de la poitrine.

Le tour de poitrine se mesure, quant à elle, au niveau du thorax, au milieu du sternum. Demandez à une autre personne d’effectuer l’opération, à l’aide d’un mètre ruban standard. Tenez-vous bien droite et respirez normalement pour ne pas fausser les résultats.

La taille de bonnet

Après avoir mesuré le tour de poitrine et de dos, il suffit de faire la soustraction entre les deux pour obtenir la taille du bonnet. A chaque différence correspond une taille précise, indiquée par une lettre. Une différence de 13 cm correspond au bonnet A, 15 cm au B, 17 cm au C, 19 cm au D, 21 cm au E et 23 cm au bonnet F. Dans le cas où le résultat ne figure pas sur la liste, il suffit de prendre le chiffre le plus proche et d’adopter la taille de bonnet correspondant.

La taille du soutien-gorge

Vous pouvez connaître la taille du soutien-gorge grâce au tour de dos. Pour un tour de dos compris entre 68 et 72 cm, la taille est de 85. 90 correspond à un tour compris entre 73 et 77 cm, 95 à 78 - 82 cm, 100 à 83 - 87 cm, 105 à 88 - 92 cm, 110 à 93 -97 cm, 115 à 98 - 102 cm et une taille de 120 équivaut à un tour de dos compris entre 103 et 107 cm.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.