10 complexes les plus courants chez les femmes

Accueil > Vie pratique et Astuces > 10 complexes les plus courants chez les femmes

Astuces

Les femmes et leurs innombrables complexes, voilà un sujet qui ne passionne pas particulièrement les hommes, mais qu’il faudrait pourtant connaître pour éviter les petites maladresses qui pourraient choquer.

par Romane Maitre 179 Il y a 0 message de forum.

1 – Le poids est l’un des plus grands complexes pour la majorité des femmes. Certaines femmes vont même jusqu’à adopter des régimes amincissants souvent dangereux pour leur santé.

2 – Le ventre est également devenu une grande obsession pour les femmes en quête d’une silhouette parfaite. Avoir un ventre plat à tout prix, voilà un objectif que toutes les femmes ont en commun.

3 – La cellulite est un autre sujet sensible. La peau d’orange qui se loge au niveau des cuisses, des fesses et du ventre est toujours source de complexe. Certaines femmes vont même jusqu’à éviter de se mettre en maillot de bain en été.

4 – Seins trop petits. Quand on n’a pas les gros seins de Pamela Anderson ou de Nicki Minaj, la plupart d’entre nous ne se sentent pas vraiment « femme ». En plus d’être un complexe, le petit bonnet se transforme même en une source de manque de confiance en soi chez certaines femmes.

5 – Un nez parfait, voilà le désir secret de beaucoup de femmes. Heureusement, la rhinoplastie offre une solution miracle pour celles qui ne peuvent plus vivre avec leur nez.

6 – Une belle peau. La quête d’une peau parfaite est devenue est une véritable obsession pour les femmes. Une peau lumineuse, sans acnés, sans rides et sans la moindre tache… c’est le rêve ! C’est pourquoi les marques de cosmétiques ont encore un grand avenir et certaines femmes n’hésitent pas à se procurer des dizaines de produits, dont l’efficacité de certains peut être remise en cause.

7 – Des dents mal alignées, jaunes ou grises, ce n’est pas beau à voir et ce n’est pas séduisant. Heureusement que l’orthodontie est là pour nous aider à avoir un joli sourire et à surmonter ce complexe.

8 – De plus en plus de femmes sont embarrassées et particulièrement complexées par la transpiration. Ce complexe les amène même à éviter les vêtements dont la coupe est ajustée aux aisselles.

9 – La timidité est un véritable fardeau pour certaines femmes. Il faut le dire, tout le monde n’est pas à l’aise en public. Ce complexe peut même devenir une source de phobie sociale et de manque de confiance en soi.

10 - Les femmes sont complexées par l’argent. Elles ont surtout du mal à en parler, même avec les personnes qui leur sont proches.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.