Conseils pour vivre longtemps et en bonne santé

Accueil > Santé > Conseils pour vivre longtemps et en bonne santé

L’espérance de vie qui explose n’est rien si les personnes âgées ne vivent pas bien. Suivez ces quelques conseils pour rester toujours jeune.

par Morgan Sulivan 2433 Il y a 0 message de forum.

Prenez soin de vous dès maintenant

Pour préparer le terrain, prenez soin de vous dès maintenant. Faites des bilans réguliers pour vous assurer que tout va bien. En effet, toutes les maladies liées à la vieillesse peuvent être traitées si elles sont prises en charge à temps. Prenez soin de vos dents, car les problèmes bucco-dentaires peuvent aussi être à l’origine de pas mal de soucis dans la vieillesse (problèmes de digestions, problèmes cardio-vasculaires graves).

Faites des exercices physiques et intellectuels

Habituez-vous à des activités physiques et intellectuelles. Faites travailler votre « tête » pour ne pas la perdre trop tôt. Faites souvent l’amour également. Les personnes qui ont moins d’un orgasme par mois voient leur taux de mortalité doublé. Allez voir des amis et sortez le plus possible, car les personnes qui ont un réseau social large fument moins, mangent mieux et font plus d’exercice physique. Pour entretenir votre mémoire, apprenez toujours des choses. Soyez curieux et évitez la paresse intellectuelle.

Tout est aussi dans la tête

Prenez la vie du bon côté et ne vous prenez pas la tête pour tout et n’importe quoi. De plus le bonheur et l’optimisme aident nos cellules immunitaires à mieux fonctionner. Sachez que les centenaires sont en grande majorité des personnes joyeuses et actives. Ne vous faites pas de mouron inutilement et diminuez le plus possible inquiétude, stress, soucis et préoccupations.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.