Comment vaincre les fringales ?

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Comment vaincre les fringales ?

Vous avez décidé de soigner votre alimentation, mais vos efforts semblent vains à cause de vos fringales ? Vous pouvez adopter quelques astuces pour combattre ces petites envies irrésistibles. Il vous faut changer certaines de vos habitudes.

par Hélène André 124 Il y a 0 message de forum.

Adoptez un bon rythme de vie

La meilleure astuce pour combattre les fringales, c’est d’avoir un rythme de vie régulier. Dormez suffisamment et, autant que possible, à des heures fixes. Faites en sorte de mettre en place un emploi du temps précis quant aux prises de repas. En plus de manger à heures fixes, préparez toujours les mêmes quantités (ni trop ni pas assez).

Un bon petit déjeuner

Au lieu de prendre des céréales sucrées ou un gâteau bien crémeux, choisissez un petit déjeuner équilibré, riche en protéines et en fibres. Le niveau de glucose dans le sang influe, en effet, l’importance des envies durant la journée. Prenez plutôt un sandwich léger, du jus naturel allégé ou des œufs brouillés.

Variez les menus

La monotonie de l’alimentation figure parmi les causes des fringales. En mangeant toujours les mêmes aliments, il est normal que l’on se sente frustré et insatisfait. Variez ainsi vos menus, tout en respectant les bonnes quantités de calories et ne surtout jamais négliger les apports en fibres.

Rendez vos fringales difficiles à satisfaire

Tant que vous avez facilement accès aux aliments qui vous font envie, il vous est difficile de vaincre les fringales. Efforcez-vous donc de vous éloigner le plus possibles des tentations. Vous pouvez également les remplacer par des aliments qui ont à peu près le même goût mais qui sont meilleurs pour la santé. Ainsi, lorsque vous avez des envies de sucrerie, optez pour des fruits et du yaourt léger.

Gérez vos déclencheurs d’envie

Chez la plupart d’entre nous, les fringales sont associées à certaines situations émotionnelles. Le stress, la colère ou encore la déprime constituent des déclencheurs bien connus. Vous devez alors apprendre à mieux gérer vos émotions afin de réduire les petites et les grosses envies et mieux y résister.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.