Comment réussir le no make-up ou nude make-up

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment réussir le no make-up ou nude make-up

BeautéMaquillage

Vous aimez vous maquiller, mais vous appréciez également la discrétion ? Le no make-up est fait pour vous ! Le principe est simple : porter du maquillage qui fait paraître naturelle, juste le nécessaire pour rehausser vos atouts. Découvrez nos conseils pour réaliser un nude make-up parfait.

par Hélène André 24 Il y a 0 message de forum.

Le teint

Le travail du teint est une étape importante dans la réalisation du no make-up. Pour commencer, vous devez vous munir d’un fond de teint, d’un anticerne (si besoin est), d’une poudre fine, d’une crème anti-rougeur (si nécessaire) et d’un embellisseur de teint.

Faites attention concernant le choix de la teinte, choisissez celle qui se rapproche le plus de votre carnation. Evitez les teintes trop claires qui peuvent casser l’effet naturel. En étalant les produits, soyez bien précise pour éviter les traces.

Les yeux

Vous avez le libre choix en ce qui concerne les yeux. Vous pouvez mettre du mascara ou non, cela dépend de la nature de vos cils. S’ils sont courbés naturellement, ce n’est plus la peine. Par contre, s’ils ne le sont pas ou qu’ils sont trop fins ou trop courts, utilisez-en mais en mettant juste le nécessaire.

Vous pouvez aussi suivre les contours de vos yeux avec un crayon, l’eye-liner étant à éviter. Mettez du fard à paupières, choisissez-le en fonction de votre carnation. Il peut être de la même couleur que votre peau avec un petit effet de brillance ou d’une couleur qui la nuance légèrement. Il en est de même pour le blush.

Les lèvres

Il vous suffit d’utiliser des baumes embellisseurs pour les lèvres. Ces produits soignent tout en apportant de la brillance et un peu de volume. Privilégiez les tons mats, la couleur pêche ou abricot et le beige. Désormais, il existe des marques de gloss ou de rouge à lèvres qui proposent justement des teintes qualifiées de « nude ».

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.