Comment réussir une décoloration à domicile ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment réussir une décoloration à domicile ?

BeautéCoiffure

Réaliser une décoloration à la maison est plutôt délicat. Pour obtenir de bons résultats, vous devez respecter minutieusement les étapes inhérentes à cette opération et prendre des précautions qui s’imposent. Découvrez comment réussir une décoloration à domicile.

par Hélène André 129 Il y a 0 message de forum.

Décoloration à domicile : rassemblez le bon matériel

Avant de débuter votre décoloration à domicile, rassemblez tous les outils nécessaires à votre séance. Il vous faut donc votre produit décoloration (une boîte supplémentaire étant nécessaire pour les cheveux longs). Ajoutez à votre kit un pinceau et des gants de coiffeur, sans oublier la boîte de coloration, en l’occurrence celle de votre choix : blond, châtain, rouge, bleu ou encore rose, car vous ne comptez sans doute pas porter une chevelure uniquement décolorée. Prenez également un masque nourrissant afin d’illuminer vos cheveux qui vous arborer une nouvelle teinte. Vous devez donc avoir précisément défini votre but avant de démarrer : décidez si vous voulez devenir blonde, rousse ou encore adopter un look plus original en optant pour une couleur moins classique.

Décoloration à domicile : comment procéder ?

Quelle que soit la coloration finale souhaitée, votre décoloration se fera en deux étapes : la décoloration des racines, puis celle des longueurs. Tout comme dans la coloration, les produits mettent moins de temps à réagir sur les longueurs. Gardez votre montre à portée de la main. Vingt minutes suffiront pour décolorer vos racines convenablement. Au-delà de cette durée, notamment quand vos cheveux sont sensibles, vous risquez de les fragiliser et de les dessécher.

Rincez ensuite votre chevelure et passez à la décoloration des longueurs, en évitant bien sûr les racines déjà décolorées. Au total, votre séance ne devra pas inclure plus d’une heure de pose. Utilisez votre shampooing lors de votre deuxième rinçage. Et finissez votre lavage en appliquant le masque nourrissant. Il ne vous reste plus qu’à appliquer la coloration de votre choix afin d’obtenir la coiffure de vos rêves.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.