Comment retrouver beauté et tonus après l’accouchement ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment retrouver beauté et tonus après l’accouchement ?

BeautéAstuces beauté

L’après-grossesse est une période délicate pour les mamans. Surtout pendant les quatre premiers mois après l’accouchement, le corps de la femme peut être sujet à différents changements comme les acnés, la cellulite, la chute de cheveux ou encore la prise de poids. Pour retrouver la forme, il faut adopter quelques astuces...

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Chouchoutez votre peau

La peau subit l’action des hormones après la grossesse. Prenez alors l’habitude de la nourrir régulièrement pour la tonifier. Vous pouvez notamment pencher pour une crème de nuit. Vous devez également vous débarrasser des cellules mortes via un gommage toutes les semaines et n’oubliez jamais de vous démaquiller matin et soir en utilisant un produit adapté à la nature de votre peau.

Concernant la cellulite, vous pouvez masser les zones touchées en utilisant une crème minceur spéciale. La pratique régulière d’exercices physiques se révèle également efficace. Une fois la période d’allaitement terminée, vous pouvez adopter un régime alimentaire spécifique pour perdre les kilos en trop acquis durant la grossesse.

Nourrissez vos cheveux

Après l’accouchement, beaucoup de femmes sont sujettes à des chutes de cheveux importantes. Cela s’explique par le changement hormonal qui succède la grossesse. Afin d’y remédier, il est primordial d’offrir des soins adaptés à la chevelure. Misez sur un masque fortifiant et nourrissant, associé à un shampoing doux et soignez vos cheveux de manière régulière. Si les chutes sont trop importantes, vous pouvez couper votre chevelure.

Bougez !

Afin de retrouver le tonus perdu suite à la grossesse, adonnez-vous également à des activités physiques. Le sport est généralement conseillé à partir du sixième mois après l’accouchement, mais dès que vous arrêtez d’allaiter, vous pouvez déjà vous y mettre au temps voulu. Au moins trois fois par semaine, accordez-vous une séance sportive de 30 minutes au minimum. Cela vous permettra de dynamiser votre corps, tout en éliminant les kilos gagnés pendant la grossesse. Pour être certain des activités que vous pouvez pratiquer, il est recommandé de demander conseil auprès de votre médecin traitant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.