Prune, mauve, lilas, le violet dans toutes ses nuances permet de composer un joli maquillage. Cette couleur vous plaît, mais vous ne savez pas comment l’adopter en sachant que, mal appliquée, elle peut se transformer en Å“il au beurre noir. Alors, comment réussir votre maquillage violet ?
Comment réaliser un maquillage violet ?
Accueil > Beauté > Maquillage > Comment réaliser un maquillage violet ?
BeautéMaquillageQuelles nuances de violet pour quelle carnation ?
Ce qui plaît dans le maquillage violet, c’est qu’il s’adapte à toutes les carnations. Votre peau est mate ? Préférez les nuances foncées, telles que le prune, l’aubergine ou le violet foncé. Si vous avez une préférence pour les teintes plus claires, pour un maquillage discret, associez votre fard à une ombre plus foncée, à poser sur le coin externe de l’Å“il. Puis, ajoutez une touche d’ombre claire, comme le blanc ou l’argenté à appliquer sur le coin interne.
Sur les peaux noires, préférez un maquillage violet dégradé. Appliquez un ton clair sur la partie bombée de l’Å“il et un ton plus foncé sur le coin externe. Pour accentuer le dégradé, utilisez un liner noir. Quelle que soit la couleur de vos yeux, celle-ci sera mise en valeur par le maquillage ainsi réalisé. Votre peau est claire ? Privilégiez les nuances douces, telles que le lilas ou le violet parme. En soirée, optez pour le violet foncé. Les autres teintes foncées risquent d’obscurcir votre teint.
Les indispensables pour réussir le maquillage violet
Pour réussir un maquillage violet, vous devez utiliser un liner et un mascara. Ce dernier peut être de couleur noir, brun ou prune, tout dépend de la couleur du fard. En ce qui concerne le teint, celui-ci doit être impeccable. Pour rehausser le teint, un blush est aussi envisageable. Celui-ci sera rose ou corail, les couleurs trop foncées étant à éviter (rouge, prune ou marron). Enfin, la bouche sera maquillée avec du rouge à lèvres nude pour un effet naturel. Si vous voulez apporte un peu de couleur, vous pouvez pencher pour le corail ou le rose clair. Dans tous les cas, le total look est à éviter.