Comment mettre en valeur vos belles formes ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment mettre en valeur vos belles formes ?

Vous avez des formes et vous les assumez ? Vous avez raison d’en être fière. Le temps où les rondeurs se dissimulaient est définitivement révolu. Découvrez alors les matières à adopter, les couleurs à bannir, les chaussures adéquates ainsi que les vêtements à privilégier pour mettre en valeur vos formes.

par Hélène André 59 Il y a 0 message de forum.

Les matières à privilégier

Pour les hauts et les robes, préférez les tissus fluides comme le jersey. Cela évite de marquer le ventre. Par contre, pour le bas, les matières moulantes sont fortement conseillées. En outre, les pantalons réalisés dans de l’élasthanne sont plus confortables et présentent en plus l’avantage de raffermir votre silhouette. Évitez la soie et le satin qui ont tendance à alourdir l’allure.

Du côté des couleurs et des imprimés

En principe, vous pouvez porter toutes les couleurs. Certaines seront néanmoins réservées aux accessoires ou pour casser un ensemble trop sombre. Les teintes sombres telles que le noir ou le marron sont idéales pour les jupes ou les pantalons. Pour le haut, opter pour des coloris plus clairs est possible, mais ne choisissez pas ceux qui sont trop « flashy ». Ces derniers ont tendance à donner du volume. Et n’hésitez pas à apporter des touches de couleurs à des tenues sobres via les accessoires, comme les sacs.

Enfin, évitez les imprimés autant que possible. En particulier pour le bas, car ils épaississent la silhouette. Seules les rayures verticales sont permises.

Les chaussures adéquates

Pour avoir une silhouette plus élancée, optez pour des chaussures à talons : bottines ou escarpin. Choisissez des modèles dotés de talons épais et à bouts ronds. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter des talons, tournez-vous vers les compensées. Laissez donc de côté les ballerines, sandales plates et baskets.

Les vêtements à privilégier

Le jean peut très bien figurer dans votre garde-robe. Misez sur le modèle « bootcut » si vous avez des mollets marqués grâce à sa coupe légèrement évasée vers le bas. Pour vous tenir au chaud, l’idéal est la veste cintrée. Elle se porter ouverte pour souligner la taille et mettre en valeur les courbes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.